Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Travis Scott > Tragédie au festival de Travis Scott : les spectateurs remboursés, Drake sort du silence
News musique
mardi 09 novembre 2021 13:16

Tragédie au festival de Travis Scott : les spectateurs remboursés, Drake sort du silence

Travis Scott est au coeur de la polémique après la bousculade meurtrière qui a causé la mort de 8 morts lors de son concert au Texas. Alors qu'une nouvelle plainte a été déposée et que l'ancien manager du rappeur sort du silence, tous les spectateurs du festival Astroworld seront remboursés. Drake, sur scène lors du show tragique, apporte également ses condoléances aux familles des victimes.
Crédits photo : Abaca
L'émotion est encore vive après la bousculade mortelle survenue vendredi soir à Houston au Texas. Huit spectateurs âgés de 14 à 27 ans sont morts suite à un mouvement de foule survenu lors du concert du rappeur Travis Scott, point d'orgue du festival Astroworld qu'il a créé. Plus de 300 personnes ont été blessées. Mais la tragédie a vite laissé place à la colère des spectateurs et internautes qui ont demandé des explications aux organisateurs et au rappeur lui-même. En effet, sur des nombreuses vidéos publiées sur les réseaux vidéos, on peut voir que Travis Scott a tout de même continué son concert, même si plusieurs fans étaient en train de perdre connaissance devant lui et qu'une ambulance essayait tant bien que mal de fendre la foule pour récupérer les victimes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une nouvelle plainte déposée par un spectateur de 21 ans


Si l'interprète de "Sicko Mode" s'est dit « dévasté » dans un message vidéo, il a essayé de tempérer la situation après le dépôt d'une plainte d'un spectateur. En effet, Travis Scott a annoncé qu'il allait financer les funérailles des victimes de l'incident. Cela sera d'ailleurs « l'une des premières nombreuses étapes que Travis prévoit de prendre dans son voeu personnel d'aider les personnes touchées tout au long de leur processus de deuil et de rétablissement » comme on peut le lire dans un communiqué. De plus, tous les spectateurs présents lors du festival Astroworld seront intégralement remboursés, comme le précise Variety. « Trop dévasté pour jouer », l'artiste a aussi annulé sa participation au festival Day N Vegas à Las Vegas ce samedi et sera remplacé par Post Malone.

"Des scènes de chaos et de désespoir"


Malgré cette main tendue, et alors qu'une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les faits, une seconde plainte vient d'être déposée. L'avocat américain Ben Crump a annoncé représenter « des victimes » et notamment Noah Gutierrez, un jeune homme de 21 ans qui décrit « des scènes de chaos et de désespoir » lors du concert tragique durant lesquelles lui et d'autres spectateurs ont « aidé des personnes au sol et hurlant à l'aide ». « Nous entendons d'horribles histoires sur la terreur et l'impuissance que les spectateurs ont vécu, l'horreur d'une foule compressée et l'horrible traumatisme de voir des gens mourir en essayant en vain de les sauver » poursuit l'avocat Ben Crump qui incite le public présent sur place à partager leurs histoires sur un site dédié : astroworldclaimshelp.com. Il n'est néanmoins pas précisé qui est visé, du rappeur ou des organisateurs, par cette seconde plainte.



Si la justice sera donc saisie, une autre personne est venue ajouter de l'huile sur le feu : il s'agit de Shane Morris, l'ancien manager de Travis Scott. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l'agent ne se dit pas surpris par la tragédie survenue ce vendredi en raison de ses antécédents avec l'artiste derrière le tube "Goosebumps". Le décrivant comme « la pire personne avec qui [il a] travaillé », Shane Morris déclare avec peine avoir « vu [cette tragédie] venir » et avoir « voulu le dire à tout le monde ». Il révèle ensuite que Travis Scott l'a « laissé pour mort dans un sous-sol de Los Angeles » lorsqu'il a été victime d'une crise [d'épilepsie] : « Je l'ai raconté sur mon compte en 2013 puis ça a recirculé sur Reddit il y a environ six ans. Les histoires et les vidéos qui nous proviennent du festival Astroworld sont assez claires et confirment ce que je sais de Travis Scott. Quand il voit des gens en danger, il continue à ne penser qu'à lui-même. Et pour ne rien arranger, il le fait depuis des années à ses concerts ».



Une autre star s'est aussi retrouvée, sans le vouloir, visée par la polémique : Drake. Le célèbre rappeur canadien était l'invité du concert de Travis Scott et est monté sur scène vers la fin du show, alors que des festivaliers étaient déjà inconscients. Tandis que la première plainte le visait lui et Travis Scott, l'interprète de "God's Plan" est sorti de son silence. Sur son compte Instagram, celui qui se fait surnommer Champagne Papi a envoyé son soutien et ses condoléances aux familles des victimes : « J'ai passé ces derniers jours à essayer de comprendre cette tragédie dévastatrice. Je déteste avoir recours à cette plateforme pour exprimer des émotions aussi délicates que le deuil. (...) J'ai le coeur brisé pour les familles et les amis de ceux qui ont perdu la vie et de ceux qui souffrent. Je vais continuer à prier pour tout le monde et je ferais tout ce que je peux. Que Dieu soit avec vous tous ». Un sobre message sur fond noir déjà liké plus de 670.000 fois. A noter que Kanye West a dédié son dernier Sunday Service, son concert dominical avec une chorale gospel, aux victimes du drame.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés