Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Travis Scott > Concert de Travis Scott : un garçon de 9 ans est décédé, le bilan grimpe à 10 morts
News musique
lundi 15 novembre 2021 18:00

Concert de Travis Scott : un garçon de 9 ans est décédé, le bilan grimpe à 10 morts

Un dixième mort est à déplorer suite au mouvement de foule meurtrier survenu lors du concert de Travis Scott le 5 novembre dernier. Il s'agit d'Ezra Blount, un enfant de 9 ans placé sous coma artificiel depuis plusieurs jours et qui a succombé à ses blessures.
Crédits photo : Abaca
La tragédie continue après la bousculade mortelle survenue le 5 novembre dernier à Houston (Texas) lors du concert de Travis Scott au sein du festival Astroworld. En début de semaine dernière, 8 morts et plus de 300 blessés étaient à déplorer suite à un important mouvement de foule. « La foule a commencé à se presser vers le devant de la scène. Cela a créé un début de panique qui a provoqué des blessures, les gens ont commencé à tomber, à perdre conscience et cela a créé une panique supplémentaire » a indiqué la police texane aux médias. Des dizaines de plaintes ont d'ailleurs été déposées, notamment envers le rappeur américain, sur scène au moment de l'incident et qui a tout de même tenu à continuer son concert. Selon les médias américains, l'interprète de "Sicko Mode" se serait même rendu à une fête après son show, n'étant pas au courant de la situation dramatique qui venait de se produire durant le festival.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était comme un film d'horreur"


Sauf que depuis, la tragédie a pris une autre ampleur puisque deux autres spectateurs sont décédés. Tout d'abord Bharti Shahani, une étudiante de 22 ans qui a succombé à ses blessures comme l'ont annoncé ses proches jeudi dernier. La jeune personne était hospitalisée à Houston et avait été placée sous respirateur artificiel. Sa mère, en larmes, avait supplié vouloir « retrouver [son] bébé » face aux journalistes américains. Le bilan est désormais de 10 morts suite au décès d'Ezra Blount, un enfant de 9 ans, comme l'a annoncé un avocat des victimes ce dimanche. Le jeune spectateur assistait au concert de Travis Scott lorsque le mouvement de foule meurtrier a eu lieu. Placé sous coma artificiel, le jeune garçon était entre la vie et la mort depuis plusieurs jours et a lui aussi succombé à ses blessures. « Cela n'aurait pas dû être l'issue d'une sortie au concert avec leur fils, supposé être un moment de joie » a déploré l'avocat Ben Crump.

Treston Blount, le père d'Ezra, a raconté son expérience glaçante durant la bousculade qui a donc causé la mort de 10 personnes dont son fils. Dans une interview pour ABC, il explique avoir été rapidement séparé de son fils, qu'il tenait pourtant sur ses épaules, dès que le concert a commencé : « Je criais "Je peux plus respirer", et des gens autour de moi criaient qu'ils ne pouvaient pas respirer non plus. Il y a un moment où je ne savais pas quoi faire ». Si Treston s'est évanoui, son fils s'est retrouvé au sol mais a été soulevé par « un bon samaritain ». Une fois qu'il a repris ses esprits, le père a emmené Ezra à la tente médicale la plus proche : « Le fait de le voir dans cet état... Je n'étais pas prêt. C'était comme un film d'horreur ». Si Travis Scott n'a pas réagi publiquement au décès de cette dixième victime, il a invité les familles endeuillées par cette tragédie à prendre directement contact avec lui.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés