Crédits photo : Fredrik Etoall
Depuis une semaine, les plus curieux peuvent se procurer le premier album de Tove Lo. Cette jeune artiste suédoise, de son vrai nom Tove Nilsson, ne vous est pas inconnue. Peut-être avez-vous déjà goûté au talent de sa plume, elle qui a signé "Ready for the Weekend" d'Icona Pop, "Something New" des Girls Aloud, "Thousand Needles" des Saturdays et même "Jealousy" de Tal ? Si ce n'est pas le cas, c'est son travail en solo qui vous est forcément déjà parvenu aux oreilles. Tove Lo est en effet à la tête du tube de la rentrée, "Habits (Stay High)", qui cartonne dans sa version remixée par Hippie Sabotage. Numéro 3 des ventes en France, le single n'a pas quitté le top 5 depuis début septembre !
Tension sexuelle
Une introduction brumeuse et toxique à l'univers sans chichi de la belle qui, comme l'indique le nom de son premier EP "Truth Serum", livre dans ses chansons un édifiant sérum de vérité sur les relations amoureuses. Elle en a d'ailleurs fait le thème de son premier opus "Queen of the Clouds", disponible depuis le 30 septembre et scindé en trois chapitres : le sexe, l'amour et la douleur. « C'est une façon de dérouler une histoire. J'aime ce concept du fil rouge, il permet de mieux faire ressortir les émotions liées aux chansons, de comprendre l'état d'esprit dans lequel j'étais en les écrivant. Ok, ça en dit long sur l'état déplorable de ma vie amoureuse... Mais le point positif c'est que tu en reviens toujours au sexe, qui est de loin la partie la plus intéressante ! » nous a confié la chanteuse, non sans humour, au cours d'une interview.
Si le titre "Habits (Stay High)" fait des étincelles dans les charts européens et américains, où il vient d'intégrer le top 10, Tove Lo lui a trouvé un successeur. Après "Not on Drugs", c'est "Talking Body" qui prend désormais le relais côté promotion. « If you love me right / We fuck for life, on and on and on » y chante la Suédoise, séductrice, sur une instrumentation pop et R&B. Un futur hit ? A vous d'en juger !
Écoutez "Talking Body" de Tove Lo :