Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Tones and I > "Dance Monkey" de Tones and I devient la chanson féminine la plus écoutée sur Spotify
Record
mercredi 22 avril 2020 16:40

"Dance Monkey" de Tones and I devient la chanson féminine la plus écoutée sur Spotify

Elle a signé l'un des plus gros tubes de 2019. Grâce à "Dance Monkey", Tones and I bat le record de la chanson la plus écoutée sur Spotify pour une artiste féministe. La chanteuse australienne surclasse Camila Cabello et "Havana".
Crédits photo : WEA
Le succès de Tones and I est comparable à une ascension vertigineuse. Inconnue il y a encore un an, la jeune australienne Toni Watson a explosé l'été dernier grâce à son énorme tube "Dance Monkey". Avec une chanson rappelant les hits de Sia et un clip délirant passé en boucle à la télé, la chanteuse est devenue une énorme star du jour au lendemain. Un événement inattendu par l'artiste, comme elle l'explique à notre micro dans une interview à paraître : « J'ai écrit cette chanson pour mes amis, pour qu'on puisse tous danser dessus. Ma seule envie c'était qu'ils aiment la chanson pour qu'on puisse s'amuser en l'écoutant. Je ne pensais pas vraiment qu'elle était spéciale, et jamais je n'aurais imaginé qu'elle deviendrait un tel tube. Personne n'aurait pu prédire sa destinée ! ».

Tones and I, plus forte que Camila Cabello


Avec "Dance Monkey", Tones and I a donc mis le monde dans sa poche : un single de diamant en France, un record de longévité à la première place des charts australiens (21 semaines), une place de numéro un dans 37 pays et 917 millions de vues sur YouTube. En plus de ces chiffres, la chanteuse australienne bat un autre record, désormais sur Spotify. Avec 1,43 milliard d'écoutes, "Dance Monkey" devient la chanson d'une artiste féminine la plus populaire sur la plateforme de streaming. Elle dépasse ainsi Camilla Cabello, précédente détentrice du record avec "Havana" et ses désormais 1,42 milliard de clics. Mais Tones and I n'est pas près de s'arrêter là puisque le titre gagne environ 4 millions de streams supplémentaires par jour. La belle histoire de la désormais superstar australienne ne fait que commencer !

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés