Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Tones and I > "Dance Monkey", le tube de Tones and I, bat un record historique en Australie
Charts internationaux
lundi 18 novembre 2019 20:08

"Dance Monkey", le tube de Tones and I, bat un record historique en Australie

Véritable tube du moment, "Dance Monkey" de Tones and I vient de battre un record de longévité en étant classé numéro un pour la 16ème semaine consécutive en Australie. La jeune chanteuse bat un record détenu par Ed Sheeran.
Crédits photo : NRJ Music Awards
« Dance for me, dance for me... ». Depuis plusieurs mois, la voix de Tones and I résonne en boucle et pour cause : son titre "Dance Monkey" est un immense succès mondial. Encore inconnue il y a un an, la jeune artiste australienne, souvent comparée à Sia, s'est révélée avec ce titre entêtant. Numéro un dans le monde entier, dont en France, le hit cumule aujourd'hui plus de 190 millions de vues sur YouTube et plus de 500 millions d'écoutes en streaming sur Spotify. Récemment invitée aux NRJ Music Awards, la chanteuse a fait sensation devant plus de 4 millions de téléspectateurs. Le tube "Dance Monkey" offre aujourd'hui à Tones and I une énorme popularité, elle qui a commencé sa carrière grâce à la perte de son précédent emploi : « Avec l'argent de mon licenciement, je me suis achetée une loop station. C'est en essayant de découvrir cet appareil que j'ai trouvé mon son ».

Plus forte qu'Ed Sheeran


Si la chanteuse a, pour l'instant, du mal à s'imposer aux Etats-Unis (son titre est 23ème cette semaine), elle est une véritable star dans son propre pays, l'Australie. Certifié six fois platine pour plus de 420.000 équivalents ventes, "Dance Monkey" vient de battre un record de longévité en passant sa 16ème semaine consécutive numéro un des classements australiens. Un cap qui lui permet de battre le précédent record, détenu par Ed Sheeran et son "Shape of You", resté 15 semaines au sommet. Bien évidemment, Tones and I a réagi à ce titre historique : « C'était dingue de voir ce que cette chanson peut produire mais maintenant battre le record australien c'est juste énorme ! Une Australienne détient désormais le record des ARIA chart record ». Un succès imposant pour Toni Watson, dont l'EP "The Kids Are Coming" est sorti le 30 août et qui est d'ailleurs l'artiste la plus nommée (à huit reprises) aux ARIA Music Awards, qui se dérouleront le 27 novembre prochain. Actuellement en pleine tournée mondiale, elle sera de passage au Trianon de Paris le 28 mars. Et comme il est indiqué sur son site, les billets se vendent vite !

Regardez le clip de "Dance Monkey" par Tones and I :
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur Tones and I sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Tones and I sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP