Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tom Chaplin > "Still Waiting" : Tom Chaplin (Keane) en eaux troubles dans son nouveau clip
Clip
mercredi 18 janvier 2017 10:00

"Still Waiting" : Tom Chaplin (Keane) en eaux troubles dans son nouveau clip

Connu pour être le chanteur de Keane, Tom Chaplin s'est lancé en solo au mois d'octobre avec "The Wave," un premier album en forme de thérapie désormais défendu par la chanson "Still Waiting". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La pause prolongée de Keane a donné envie à Tom Chaplin de tenter une échappée solitaire. Au mois d'octobre, le chanteur britannique a baissé la garde sur "The Wave", un premier album éminemment personnel dans lequel il aborde ses démons, la dépression qui a failli lui coûter la vie et finalement sa résurrection. « Quand je me suis finalement libéré après des années dans un tourbillon d'addictions, une place pour l'inspiration et la créativité a été possible pour moi. Je me suis mis à écrire un album qui retrace ma transition depuis les recoins les plus sombres de l'expérience humaine jusqu'à l'endroit de la résolution, de l'accomplissement et du bonheur » a expliqué l'auteur-compositeur-interprète, dont le groupe a connu la gloire grâce au tube "Somewhere Only We Know" en 2004.

Tom Chaplin sera bientôt en interview sur Pure Charts !

Enregistré à Los Angeles et réalisé par Matt Hales (Lianne La Havas, Sara Bareilles), l'album "The Wave" a été introduit par plusieurs extraits mettant en évidence des arrangements délicats et la voix angélique de Tom Chaplin. Après les très beaux "Hardened Heart" et "Quicksand", c'est la piste d'introduction du disque, "Still Waiting", qui bénéficie désormais d'un clip. De l'aveu du chanteur, cette chanson est la plus sombre qu'il a écrite. « Tout ce temps où j'ai réprimé des sentiments de honte, de regret, de manque de confiance en soi m'a rendu de plus en plus malheureux. Je me suis libéré quand j'ai commencé à partager ce que je vivais à quelqu'un, c'était comme une thérapie » révèle l'artiste britannique. Pour illustrer ce texte fort, Tom Chaplin dévoile une vidéo où il se montre face caméra, sans fard, tourmenté par ses idées noires et comme en lutte contre lui-même. Touchant ! Avis aux fans, un concert est prévu au Trabendo à Paris le 17 mars.

Découvrez "Still Waiting", le dernier clip de Tom Chaplin :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP