Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tokio Hotel a bien grandi. Cinq ans après son dernier disque, le groupe allemand acclamé dans les années 2000 a surpris tout le monde en revenant avec l'album "Kings Of Suburbia", enregistré à Los Angeles et témoin d'une véritable évolution. La bande emmenée par Bill a proposé un disque composé de pistes électro parfois sombres, chantées en anglais, accompagnées de clips chocs avec la sexualité en premier plan. Alors deux ans après "Run Run Run", "Feel It All" ou "Love Who Loves You Back", et après le lancement en solo de Bill, Tokio Hotel a teasé son retour juste avant Noël.
"Do you feel it too ?"
Le nouvel album du groupe, baptisé "Dream Machine", comprendra dix titres (dont le single rétro "What If") et sera disponible le 3 mars. « Il est là ! L'album qu'on a toujours voulu faire » a indiqué Tokio Hotel sur son compte Facebook officiel, tout en dévoilant la pochette du projet, ressemblant à l'affiche de films 80's dont s'est récemment inspirée la série "Stranger Things". On y voit le visage des quatre membres, dans l'espace, au milieu de soucoupes volantes. Pour lancer les hostilités, Tokio Hotel a d'abord misé sur le titre "Somehing New", qui ouvre "Dream Machine". Pas de guitares hurlantes ou de beat up-tempo mais une mélodie dépouillée et planante, sur laquelle des synthés s'invitent sur le final. « Pick me up, pick me up / Help me back on my feet / It feels like I can see / Something new / Do you feel it too ? » chante Bill, la voix aiguë, en apesanteur.
Dans une ambiance étouffante, le clip est chargé d'amorcer cette nouvelle ère. Noyé sous les bruits de la ville, Bill fait une crise et se réveille sous un soleil de plomb, au beau milieu de la Vallée de la mort. Perdu dans l'immensité du désert californien, le chanteur lutte pour ne pas devenir fou et finit à moitié nu, le corps couvert de sable...
Découvrez "Something New", le nouveau clip de Tokio Hotel :