Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tokio Hotel > Clip "Durch den Monsun" : Tokio Hotel dévoile la version 2020 de son tube
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 09 octobre 2020 19:14

Clip "Durch den Monsun" : Tokio Hotel dévoile la version 2020 de son tube (màj)

Pour célébrer son 15ème anniversaire, Tokio Hotel dévoile une nouvelle version de son premier tube "Durch den Monsun", sans les arrangements rock mais avec des sonorités synthpop. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Personne n'a oublié Tokio Hotel. Au milieu des années 2000, le groupe a connu un immense succès mondial, remplissant aussi bien les plus grosses salles du monde entier que les classes d'Allemand LV1/LV2 des collèges et lycées. Si la formation allemande a depuis continué sa carrière, son dernier album "Dream Machine" étant sorti en 2017, elle n'a jamais retrouvé le succès de cette époque. Néanmoins, pour faire plaisir aux fans nostalgiques, Tokio Hotel vient de sortir une nouvelle version de son tube "Durch den Monsun", qui fête actuellement son 15ème anniversaire. Renommée tout simplement "Durch den Monsun 2020", cette relecture efface totalement le côté rock de la chanson d'origine pour lui donner un côté pop-funk très en vogue en ce moment où les lignes de basses remplacent les gros riffs de guitare. Le clip fait d'ailleurs le pont entre passé et présent, avec des images d'archives qui s'insèrent pour mieux nous montrer l'évolution tant sonique que capillaire du quatuor. La nostalgie est de mise !

"C'est toujours un moment fort"


Cette nouvelle version de "Durch den Monsun 2020" arrive en préambule de prochains mois chargés pour Tokio Hotel, entre une autobiographie du chanteur Bill Kaulitz prévue pour janvier 2021 et un nouvel album actuellement en préparation. « Nous avons réfléchi à ce à quoi ressemblerait "Durch den Monsun" si nous l'enregistrions pour la première fois en 2020. Une version acoustique était en discussion, et nous avons travaillé avec les producteurs pour remixer la chanson. Mais rien de tout cela sonnait juste. Donc, comme souvent, nous avons fait ça nous-mêmes. En quelques minutes, le rythme était là (...) Tout ce qui est arrivé à Tokio Hotel au fil des 15 dernières années a commencé avec cette chanson » explique Bill Kaulitz dans un communiqué tandis que le bassiste Georg Listing rappelle à quel point la chanson a été importante pour le groupe : « Nous l'avons jouée sous la Tour Eiffel pour le 14 juillet devant 500.000 personnes, lors de notre premier concert américain et durant toutes les autres tournées, et c'est toujours un moment fort ».

Découvrez "Durch den Monsun 2020" de Tokio Hotel :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez tokiohotel.com
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Tokio Hotel, cliquez sur ce lien
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Tokio Hotel - Mädchen aus dem All
Tokio Hotel
Clip Tokio Hotel - That Day
Tokio Hotel
Clip Tokio Hotel - Phantomrider
Tokio Hotel
Clip Tokio Hotel - Alien
Tokio Hotel
Clip Tokio Hotel - Forever Now
Tokio Hotel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés