Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : le clip de son nouveau single "The Zone" feat. Drake
Clip
jeudi 08 novembre 2012 18:24

The Weeknd : le clip de son nouveau single "The Zone" feat. Drake

A quelques jours de la sortie de son premier album "Trilogy", le rappeur canadien The Weeknd dévoile le clip de son nouveau single "The Zone", enregistré avec Drake. De quoi lui donner de nouvelles chances de séduire un public que ne le connait pas encore bien.



Pas besoin de gros budget pour réaliser de belles vidéos. C'est l'enseignement que l'on tire après avoir regardé le nouveau clip du rappeur canadien The Weeknd, "The Zone". La vidéo ne comporte pas vraiment de scénario même si l'on comprend qu'il s'agit en réalité d'une banale histoire d'amour, sans doute d'une rupture, à travers des images signées Abel Tesfaye. Une jeune femme évolue au milieu d'une pièce lumineuse, blanche, une bouteille de champagne entre les mains, presque nue. Au fur et à mesure que l'on avance dans cette vidéo, les lumières deviennent tamisées, les ballons disparaissent et la jeune femme apparaît finalement enveloppée dans une robe foncée, se lamentant.

Le titre "The Zone" a été enregistré avec Drake. Ce n'est pas la première fois que les deux Canadiens collaborent ensemble puisque The Weeknd a fait une apparition sur le dernier album de Drake, "Take Care", sorti l'an dernier. Il a posé son flow sur la chanson "Crew Love". "The Zone" devance la sortie le 12 novembre du premier album de The Weeknd. Le rappeur, qui s'est récemment fait remarquer sur le single "Remember You" de Wiz Khalifa, s'apprête à envahir les rayons des disquaires avec "Trilogy", qui, comme son nom l'indique, contiendra trois disques.

Il s'agira en réalité pour l'essentiel des trois premières mixtapes que l'artiste a déjà publiées : "House of Baloons", "Thursday" et "Echoes of silence", soit 27 titres repassés sur la console de mixage et spécialement remastérises. Trois morceaux inédits seront greffés à la tracklist pour obtenir un compte rond : "Trilogy" contiendra trente titres dont le single "Wicked Games", envoyé aux radios fin septembre, connu depuis plusieurs mois et même repris par la chanteuse Cœur De Pirate l'an dernier.

Pas encore vraiment populaire en France, The Weeknd a néanmoins acquis une certaine notoriété en travaillant pour d'autres artistes bien plus célèbres. Le rappeur assure actuellement les premières parties de la tournée de Florence + The Machine. Il a signé pour la chanteuse pop britannique le remix du single "Shake It Out" (2011). Côté remix, on peut dire que The Weeknd en connait un rayon puisqu'il figure également aux crédits de l'album "Born This Way: The Remix" de Lady Gaga (2011).
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Précommandez l'album "Trilogy" de The Weeknd sur iTunes.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP