Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de The Weeknd > The Weeknd dévoile la tracklist de "Dawn FM", son nouvel album "ambitieux"
Sortie CD
mercredi 05 janvier 2022 15 :23

The Weeknd dévoile la tracklist de "Dawn FM", son nouvel album "ambitieux"

The Weeknd vient de dévoiler la tracklist de son nouvel album "Dawn FM", qui sort ce vendredi, via un nouveau teaser. Dans les colonnes de Billboard en novembre, le chanteur avait livré des détails sur le disque qu'il avait annoncé comme "ambitieux".
Crédits photo : Brian Ziff
2022 vient à peine de commencer que The Weeknd frappe très fort. La popstar canadienne sortira son cinquième album "Dawn FM" ce vendredi, cinq jours seulement après son annonce officielle. Un véritable événement pour des millions de fans, lui qui continue pourtant de cartonner actuellement avec les tubes de "After Hours" comme "Save Your Tears" et "Blinding Lights". Outre une première bande-annonce mystérieuse et une pochette sur laquelle il apparaît vieillissant, Abel Tesfaye a dévoilé la liste éclectique des collaborateurs du disque, allant de Quincy Jones à Jim Carrey en passant par Lil Wayne.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


C'est désormais au tour de la tracklist de "Dawn FM" d'être révélée. 16 chansons composeront ce disque dont un épilogue intitulé "Phantom Regret by Jim" qui semble indiquer que la voix radiophonique que l'on peut entendre dans le teaser et bel et bien celle de Jim Carrey. Quant à Quincy Jones, le morceau "A Tale By Quincy" semble lui être dédié. La liste des morceaux du disque est dévoilée via un second teaser sombre et sanglant, comportant par ailleurs de nouveaux extraits très 80's dans les sonorités.

Un album qui peut sembler "festif ou sombre"


En novembre dernier pour le magazine Billboard, l'interprète de "Take My Breath" en avait dit un peu plus sur cet album "Dawn FM", qu'il a commencé à concevoir durant la pandémie, ce moment « où on a senti qu'on était tous en territoire inconnu et flippant » : « Je voulais faire de la musique qui puisse sonner comme si on sortait dehors, j'étais obsédé par ce sentiment ». Et ce n'est que très récemment qu'il a senti qu'il était prêt à mettre en forme son projet : « C'était probablement trop ambitieux à mes yeux jusqu'alors. Je savais ce que j'aimais mais je ne pensais pas avoir les capacités pour faire ce type de projet jusqu'à aujourd'hui ».

Afin de se plonger entièrement dans "Dawn FM", suivez donc le conseil de The Weeknd : « Imaginez l'album comme si l'auditeur était mort. Et il est bloqué dans cet état de purgatoire, que j'ai toujours imaginé comme être coincé dans un embouteillage, en attendant d'atteindre la lumière au bout du tunnel ». « Et pendant que vous êtes coincé dans les bouchons, il y a une station de radio dans votre voiture, avec un animateur qui vous guide jusqu'à la lumière, et vous aide à passer de l'autre côté » poursuit-il, ladite voix radiophonique pouvant être entendue dans la bande-annonce de l'album : « Cela peut sembler festif ou sombre, mais c'est ce qu'est "The Dawn" pour moi ».



Ce nouvel album devrait donc permettre à The Weeknd d'élargir son spectre musical, lui qui a déjà posé sa voix de velours sur des compositions pop, rock, électro ou rap. « Qui sait comment le prochain [album] sonnera ? Dans mes albums, il y a toujours un son cohérent, mais je ne reste jamais collé à un style. Vous entendez de l'EDM, du hip-hop et trois autres types de sons en une seule chanson et d'une certaine façon ça fonctionne » atteste l'artiste canadien. "Dawn FM" arrive en préambule à la nouvelle tournée mondiale de The Weeknd, "After Hours Til Dawn Stadium Tour", qui ne se déroulera plus dans les salles comme initialement annoncé mais dans les stades du monde entier. Si les nouvelles dates n'ont pas encore été dévoilées, Billboard confirme que le coup d'envoi sera donné cet été. Et comme le disque, les concerts promettent d'être ambitieux, assure La Mar C. Taylor, co-fondateur du label XO Records : « Nous voulons mettre en place un show qui n'a jamais été vu auparavant dans un stade ».

Tracklist de l'album "Dawn FM" de The Weeknd


1. Dawn FM
2. Gasoline
3. How Do I Make You Love Me?
4. Take My Breath
5. Sacrifice
6. A Tale By Quincy
7. Out of Time
8. Here We Go... Again
9. Best Friends
10. Is There Someone Else?
11. Starry Eyes
12. Every Angel Is Terrifying
13. Don’t Break My Heart
14. I Heard You’re Married
15. Less Than Zero
16. Phantom Regret by Jim
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés