Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de The Weeknd > "After Hours" : The Weeknd signe le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis
Charts US
mardi 31 mars 2020 19:00

"After Hours" : The Weeknd signe le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis

C'était attendu ! Numéro un des charts américains, The Weeknd bat une série de records avec son nouvel album "After Hours" dont celui du meilleur démarrage de l'année. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Island / Def Jam
Le succès était attendu, les chiffres sont là pour le prouver. Numéro un du Billboard 200 cette semaine, The Weeknd signe le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis avec son album "After Hours". Avec 445.000 ventes au compteur, il bat ainsi le précédent record détenu par BTS et ses 422.000 exemplaires écoulés en une semaine de "Map of The Soul : 7". A noter que l'interprète de "In Your Eyes" signe un très joli score de 275.000 ventes physiques pour "After Hours", puisque les magasins américains étaient encore ouverts cette semaine. A guise de comparaison, son précédent disque "Starboy" avait débuté à la première place mais avec 348.000 ventes au compteur.

Une flopée de records


Ce n'est pas tout ! Comme le révèle Billboard, The Weeknd bat une série de records dans les charts américains avec "After Hours". Avec ce quatrième numéro un d'affilée (après "Beauty Behind The Madness", "Starboy" et l'EP "My Dear Melancholy,"), la popstar canadienne signe tout simplement le plus gros score de sa carrière, dépassant "Beauty Behind The Madness", qui avait cumulé 412.000 ventes en première semaine en septembre 2015. Il s'agit également de la plus grosse semaine pour un album R&B, niveau ventes, depuis "Lemonade" de Beyoncé en 2016, qui avait généré 653.000 achats en sept jours. Côté streaming, "After Hours" bat un record absolu pour un disque de R&B avec 220,7 millions d'écoutes en une semaine, détrônant son propre record de 175,2 millions d'écoutes pour "Starboy" à sa sortie.

A noter que The Weeknd est simultanément numéro un aux Etats-Unis côté album et côté singles avec son tube "Blinding Lights", qui vient de détrôner "The Box" de Roddy Ricch après 11 semaines de règne. Avec l'ajout de trois nouvelles chansons, le chanteur canadien est quasi assuré de signer une deuxième semaine à la tête des charts américains. Egalement numéro un au Royaume-Uni, en Australie ou en Suède, "After Hours" débarque à la deuxième place des charts français avec 9.300 équivalent ventes, dont seulement 2.100 exemplaires au niveau physique et digital en raison de la fermeture des magasins spécialisés.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés