Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > "Mania" : The Weeknd dans un mini-film sanglant pour dévoiler ses nouveaux titres
jeudi 24 novembre 2016 11:56

"Mania" : The Weeknd dans un mini-film sanglant pour dévoiler ses nouveaux titres

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
The Weeknd publie son nouvel album "Starboy" cette semaine. Pour faire grimper la pression, le chanteur dévoile plusieurs chansons inédites dans un court-métrage sanglant, baptisé "Mania". Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est l'un des derniers événements musicaux de 2016. The Weeknd publiera son nouvel album "Starboy" le 25 novembre prochain, moins d'un an et demi après le succès planétaire de "Beauty Behind the Madness". Avec ce projet, l'artiste canadien avait dynamité les classements du monde entier grâce aux tubes "The Hills" et "Can't Feel My Face", après avoir déjà rayonné avec "Earned It", enregistré pour la BO de "50 nuances de Grey". Pour cette nouvelle ère, le chanteur R&B a placé la barre haute en collaborant avec Daft Punk sur deux morceaux, "Starboy" et "I Feel It Coming", en invitant Lana Del Rey sur "Party Monster" et l'interlude "Stargirl", tout en faisant confiance aux producteurs Cirkut, Max Martin, Cashmere Cat ou Benny Blanco. Au programme : 18 pistes alléchantes !

4 inédits dévoilés !


Alors que son album sort demain, The Weeknd vient de mettre en ligne un mini-film de 12 minutes, réalisé par Grant Singer ("Starboy", "Can't Feel My Face", "The Hills"), instaurant un esthétisme léché et dark. Tout commence dans un studio où une panthère (allégorie du chanteur) surgit devant les projecteurs, au son du titre "All I Know", avec le rappeur Future. Un titre langoureux à l'âme urbaine, agrémenté de choeurs religieux. C'est ensuite au volant de son bolide, alors que le soleil se lève sur la vallée, que The Weeknd interprète "Sidewalks" feat. Kendrick Lamar avant de se garer devant une discothèque mystérieuse. L'artiste débarque dans le club privé au son de l'entêtant "Secrets", très 80's, et flashe sur une magnifique demoiselle (Anais Mali) qui danse sur le podium. Ils se rapprochent alors sur les notes du romantique "Die for You"...

A LIRE - The Weeknd en concert à Paris en février 2017

Mais leur romance naissante n'est pas au goût d'un caïd qui les observe et décide de suivre The Weeknd jusqu'aux toilettes pour l'agresser au couteau au visage. Le sang gicle sur les murs, l'artiste se retrouve ensanglanté alors que résonne "Party Monster", enregistré avec Lana Del Rey. Rebondissement : la panthère qui est en lui a tué le gangster, inanimé au sol. Le couple poursuit sa nuit sur le dancefloor, les visages recouverts de sang... Ils savourent ensuite leur victoire sur "I Feel It Coming", la nouvelle collaboration entre The Weeknd et Daft Punk.

Regardez le film "Mania" de Daft Punk :
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter