Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori et Florent Pagny chantent leur duo "J'y vais" en live sur France 2 (VIDEO)
Live
lundi 11 janvier 2021 15:30

Patrick Fiori et Florent Pagny chantent leur duo "J'y vais" en live sur France 2 (VIDEO)

Invités de l'émission "La fête de la chanson française" sur France 2, Patrick Fiori et Florent Pagny ont fait s'unir leur voix pour chanter en live leur tube "J'y vais", un duo puissant qui rencontre un beau succès. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture France 2
Ce week-end, France Télévisions célébrait la musique. D'abord, vendredi soir, l'émission "300 choeurs chantent les plus beaux duos" a fait vibrer le public avec notamment une rencontre au sommet entre M. Pokora et Jenifer sur "Les vieux mariés" de Michel Sardou. Samedi soir, c'est "La fête de la chanson française" qui a mis le catalogue musical français dans la lumière devant 2,7 millions de mélomanes. Outre Kendji Girac qui a chanté "Les yeux de la mama" avec Vianney, Patrick Bruel et Thomas Dutronc, les artistes ont rendu hommage aux tubes de Charles Aznavour, Georges Brassens, Daniel Balavoine, Sylvie Vartan ou encore Johnny Hallyday. Au cours de la soirée, Patrick Fiori et Florent Pagny ont interprété en live leur duo "J'y vais", qui rencontre un beau succès actuellement. Cinquième des téléchargements sur iTunes, leur collaboration se trouve parmi les 50 clips les plus diffusés à la télévision et les 50 titres les plus plébiscités sur les radios françaises. En outre, l'album "Un air de famille" de Patrick Fiori s'est déjà écoulé à 80.000 exemplaires depuis sa sortie en octobre dernier.

"Il y a une grande sincérité entre nous"


« J'avais déjà l'idée du texte, de traiter un peu l'enfance, les enfants que nous étions et ce que nous sommes devenus. C'était intéressant, et il fallait aussi aborder un sujet que Florent n'avait pas chanté. Il a chanté tellement de choses, de sentiments, d'émotions, il ne fallait pas un truc qui ressemble à quelque chose » expliquait récemment Patrick Fiori dans le making-of de leur duo. Samedi soir, sur la scène de l'Olympia, où se déroulait l'émission "La fête de la chanson française", animé par André Manoukian et Laury Thilleman, Patrick Fiori et Florent Pagny se sont donc retrouvés pour interpréter "J'y vais" avec intensité, puissance et une belle complicité. « Et dans chacun de nos pas, on l'emporte comme une ombre, d'ici jusqu'au bout du monde, qu'importe où le temps nous portera / Il est là, il est la voix qui nous chante, joli fantôme qui nous hante, cet enfant qui ne nous quitte pas » ont-ils scandé, entre force et émotion, pour le plus grand bonheur du public.



Un duo dont Patrick Fiori est très fier. « J'avais l'intime conviction qu'il fallait qu'on fasse quelque chose ensemble. Je n'arrêtais pas de lui dire : "Un jour, il faudra qu'on grave une chanson dans le marbre". (...) Il savait que je voulais chanter avec lui depuis longtemps, je pense qu'il attendait la bonne chanson. Une fois que je l'ai eue en mains, j'ai réussi, et croyez-moi ce n'est pas une mince affaire » expliquait-il récemment en interview sur Pure Charts, ne tarissant pas d'éloges sur Florent Pagny : « Il y a une grande sincérité entre nous, il ne peut pas y avoir de compétition. Les gens n'arrivent pas toujours à expliquer les choses mais dans ce morceau, je crois qu'ils ressentent l'envie et le plaisir qu'on prend à chanter ensemble ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Un air de famille".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés