Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Radiohead > "Creep" : Thom Yorke dévoile une nouvelle version du tube de Radiohead
Nouveauté à écouter
dimanche 18 juillet 2021 10:33

"Creep" : Thom Yorke dévoile une nouvelle version du tube de Radiohead

29 ans après sa sortie initiale, "Creep" s'offre une seconde jeunesse. Thom Yorke partage une nouvelle version plus acoustique du tube de Radiohead, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
C'est probablement le morceau le plus emblématique de la carrière de Radiohead. Mais aussi un de ceux que ses membres détestent le plus. Sorti en 1992, "Creep" a permis de lancer pleinement la carrière du groupe anglais, tout en devenant un des hymnes de la génération X comme le "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana. Mais la bande menée par Thom Yorke s'est rapidement lassée de ce hit, comme ce dernier le clamera en interview : « J'ai l'impression que ce n'était plus notre chanson désormais, que c'était comme si on faisait une reprise ». Et le guitariste Ed O'Brien d'ajouter : « Nous avions l'impression de revivre en boucle ces 4 minutes et demi. C'était complètement abrutissant ». Très peu joué depuis le début des années 2000, il faudra d'ailleurs attendre un concert au Zénith de Paris en 2016 pour que le titre refasse son apparition en live devant un public aux anges.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un tube réactualisé


29 ans après sa sortie originale, "Creep" revient sur le devant de la scène grâce à une nouvelle version que vient de partager Thom Yorke. Intitulée "Very 2021 Rmx", cette relecture acoustique traversée de quelques sonorités électroniques et longue de neuf minutes se veut bien plus lente que l'originale, et semble avoir été d'ailleurs ralentie au mixage. Le titre s'accompagne d'une vidéo illustrée par le créateur japonais Jun Takahashi et fait d'ailleurs partie de la bande-son du défilé de sa collection "Automne / Hiver 2021/22". « Voici ma version ré-imaginée de "Creep" pour 2021, 30 ans plus tard. Je l'ai faite pour mon ami Jun Takahashi et pour un monde qui semble être en train de tourner à l'envers » a déclaré Thom Yorke pour la sortie de ce "Creep" 2.0. Une façon de découvrir sous un autre angle le tube emblématique de Radiohead.

Ecoutez la version 2021 de "Creep" :


Qu'en est-il de la suite pour Radiohead ? En pause depuis la fin de la tournée mondiale "A Moon Shaped Pool", les membres du groupe derrière les hits "Karma Police" ou "No Surprises" vaquent à leurs occupations solo. Récemment, Thom Yorke et le guitariste Jonny Greenwood se sont associés à Tom Skinner, le batteur du groupe Sons of Kermet, pour lancer le projet The Smile.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Radiohead est sur radiohead.com ou sur leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie complète de Radiohead sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Radiohead :
Clip Radiohead - Morning Mr Magpie
Radiohead
Clip Radiohead - Separator
Radiohead
Clip Radiohead - Bloom
Radiohead
Clip Radiohead - Little By Little
Radiohead
Clip Radiohead - Treefingers
Radiohead

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés