Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice All Stars" : une saison 2 pourrait voir le jour
Musique en TV
dimanche 24 octobre 2021 10 :34

"The Voice All Stars" : une saison 2 pourrait voir le jour

L'émission "The Voice All Stars" s'est terminée hier soir avec la victoire d'Anne Sila. Alors que les téléspectateurs ont été au rendez-vous, il se pourrait bien qu'une saison 2 du programme voit le jour à l'avenir : "Quand on a sélectionné les 50 talents de cette saison, on en avait le double en tête".
Crédits photo : TF1
Pari réussi pour TF1 ! Afin de célébrer dignement le 10ème anniversaire de "The Voice", la première chaîne a misé sur une saison spéciale "All Stars" durant laquelle d'anciens candidats emblématiques sont venus retenter leur chance. Au fil des soirées, les téléspectateurs ont pu revoir Al.Hy, Olympe, MB14 ou Louis Delort, des années après leur premier passage dans l'émission. Et la saison n'a pas été de tout repos pour les cinq coachs Jenifer, MIKA, Zazie, Patrick Fiori et Florent Pagny ! Larmes, émotions, éliminations surprises, tournage interrompu... Les pensionnaires des fauteuils rouges en ont vu de toutes les couleurs au cours de cette aventure. Alors que la finale, qui a eu lieu hier soir, a couronné Anne Sila avec 37% des voix, les audiences sont très encourageantes. « À période égale, en comparaison avec The Voice Kids diffusée durant la même période l'année dernière, les audiences sont meilleures » se félicite Matthieu Grelier, le directeur des programmes d'ITV Studios France, dans les colonnes de Télé Loisirs. En effet, les six premiers primes de "The Voice All Stars" ont rassemblé en moyenne 3,82 millions de téléspectateurs, contre 3,49 millions pour la dernière saison de "The Voice Kids" l'an dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Visiblement satisfaits des résultats de cette édition spéciale, les équipes pourraient-elles bientôt lancer une deuxième saison de "The Voice All Stars" ? Matthieu Grelier est visiblement partant : « Ce n'est pas moi qui ait la réponse. Il faudrait en discuter avec TF1 mais je pense que si on voulait en faire une deuxième saison on a les talents pour ». Le directeur des programmes explique avoir eu le « double [de talents] en tête » alors que 50 ont été sélectionnés pour participer aux auditions à l'aveugle. « Depuis, certains nous ont appelé pour nous dire qu'ils voulaient le faire. On a du faire des choix mais oui bien sur, on pourrait faire une 2e saison » poursuit-il, même si cette possible seconde saison n'arrivera pas tout de suite. En effet, entre les tournages des nouvelles saisons de "The Voice Kids" en novembre, avec Julien Doré et Louane en nouveaux coachs, puis de la saison 11 de la version adulte en décembre, l'agenda est très chargé pour les coachs et les candidats. Jenifer a d'ailleurs profité de la finale de "The Voice All Stars" pour annoncer qu'elle quittait définitivement l'émission.

Du côté de la première chaîne, l'idée fait son petit bonhomme de chemin. « The Voice All Stars reviendra sûrement dans 2-3 ans, comme on le fait avec Koh-Lanta. On a encore plein d'autres talents à contacter » confirme Rémi Faure, patron des divertissements de TF1, dans les pages du Parisien, où il se félicite du succès rencontré par ce format du télé-crochet auprès des jeunes (44% de PDA chez les 4-14 ans) : « C'est du délire. En touchant ce public, on construit l'audience de demain. C'est le nerf de la guerre qu'on mène contre les plateformes. Ça montre bien qu'on est dans le coup ». Le rendez-vous devrait donc bel et bien avoir lieu !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés