Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice All Stars" : Amalya reprend Demi Lovato, les coachs émus aux larmes (VIDEO)
Musique en TV
lundi 11 octobre 2021 19:10

"The Voice All Stars" : Amalya reprend Demi Lovato, les coachs émus aux larmes (VIDEO)

Amalya était la dernière candidate en lice pour les demi-finales de "The Voice All Stars" de l'équipe de Jenifer. Lors des Cross Battles, la chanteuse a touché en plein coeur avec une reprise de Demi Lovato, avant d'émouvoir le jury avec son discours sur les retrouvailles entre un artiste et son public après la crise sanitaire. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Les cross battles ont été décisives pour Jenifer ! Après avoir perdu Al.Hy la semaine dernière, éliminée par surprise face à Flo Malley, la chanteuse et coach n'avait encore emmené aucun candidat à l'étape suivante des demi-finales. Samedi soir, au début de l'émission dans "The Voice All Stars", il lui restait donc trois candidats dans son équipe pour essayer de faire la différence : Charlie, Leelou et Amalya. Manque de chance, la première est tombée face à MB14 et sa prestation émouvante qui a remporté 73,1% des suffrages. Ensuite, Leelou n'a pas réussi à s'imposer face à Paul, de l'équipe de MIKA, ce dernier ayant remporté le duel à 64%. Il ne restait plus à Jenifer qu'une seule chance d'avoir un candidat dans la suite de l'aventure : Amalya. Candidate demi-finaliste de la saison 1 de "The Voice", la chanteuse est donc venue retenter sa chance pour les 10 ans et, pour les Cross Battles, a dû affronter Atef de l'équipe de Florent Pagny. Des retrouvailles émouvantes pour les deux talents, tous les deux issus de la première édition du télé-crochet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour convaincre, Amalya a misé sur "Anyone", une chanson forte de Demi Lovato où elle se confie sur ses dernières années difficiles notamment marquée par une overdose qui a failli lui être fatale à l'été 2018. Pour la candidate de "The Voice All Stars", le choix de ce titre était plutôt important, comme elle l'a confié à Gala : « Je passe un beau message au public, et à l'époque on ne savait pas encore si le public allait être là à cause des conditions sanitaires. Je pensais vraiment qu'il n'y aurait personne, et c'était bouleversant de voir le public ». Sur le plateau, et dans un silence quasi-religieux, Amalya a imposé sa voix unique sur cette chanson de Demi Lovato, emmenant le public et le jury dans son univers, avec intensité et émotion.

"Amalya, tu fais partie de mon histoire"


Tandis que sa coach Jenifer n'a pas réussi à contenir son émotion à la fin de sa prestation, Nikos Aliagas a tenu à rendre hommage aux deux candidats qui représentent 10 ans d'histoire de "The Voice" : « Ça fait 10 ans qu'on fait cette émission. Et Atef avec Amalya ont fait partie du premier casting. Vous étiez là lors des auditions à l'aveugle et c'est votre histoire, toute votre vie que avez mis au service du programme. 10 ans plus tard, on est toujours là, et c'est grâce à vous, grâce à vos voix, à vos histoires. Nous n'avons que de la gratitude pour les talents que vous êtes ». « J'ai énormément de tendresse pour tous les deux. (...) Amalya, tu fais partie de mon histoire. Tu as un talent exceptionnel, tu es une grande chanteuse, pour moi tu te rapproches de la virtuosité. A chaque fois que tu choisis d'interpréter une chanson, c'est pas au hasard non plus, elle faut qu'elle te parle » a poursuivi Jenifer, pleine d'admiration pour son talent.



"On a eu une époque qui a été dure pour les artistes"


De son côté, Amlaya a fondu en larmes en évoquant le choix de cette chanson, comme un hommage dédié au public en ces temps troubles pour le secteur culturel : « On a eu une époque qui a été dure pour les artistes parce qu'on nous a enlevé la scène et le public. Et vous nous avez manqué beaucoup. Sans vous, on n'est rien. Un artiste ne peut pas exister sans le public qui le soutient, le pousse, l'encourage. Donc merci à vous ! ». Une déclaration qui a touché en plein coeur Florent Pagny, ému aux larmes. Et ces quelques mots ont visiblement convaincu le public : 57,4% des personnes présentes ont tenu à l'envoyer en demi-finale. Une victoire donc, à la fois pour Amalya mais aussi pour Jenifer qui a réussi à garder un talent pour la prochaine étape de la compétition.
Théau BERTHELOT
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés