Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > "Love Circus" aux Folies Bergère : un avant-goût alléchant
Nous y étions
jeudi 18 septembre 2014 16:31
4

"Love Circus" aux Folies Bergère : un avant-goût alléchant

La comédie musicale "Love Circus" débarquera aux Folies Bergère dès le 28 octobre prochain. Un spectacle porté par une pléiade d'artistes (dont Maximilien Philippe de "The Voice"), musiciens et acrobates, sur des reprises de tubes d'hier et d'aujourd'hui où l'amour prime. Pure Charts a assisté au showcase de présentation. Verdict ?
Crédits photo : DR
Cette semaine, la troupe de la comédie musicale "Love Circus" nous a donné rendez-vous aux Folies Bergère avant le coup d'envoi du show qui aura lieu le 28 octobre prochain. L'occasion pour la joyeuse bande de nous présenter quelques extraits du spectacle, où l'amour, le cirque et la bonne humeur seront visiblement au programme. Dès l'entrée en scène de Lola Cès (Rose), aperçue dans "Disco", "Hairspray" ou "Sister Act", et de Vincent Heden (Ombre), les maîtres de cérémonie, c'est l'alchimie qui retient l'attention du spectateur. Entre deux plaisanteries (et parfois un humour noir corrosif), le musical prend vie avec "Les histoires d'A" des Rita Mitsouko repris en choeur par la pléiade d'artistes. Les costumes brillent, les couleurs éclatent, les voix résonnent tandis que l'on reconnait Golan Yosef ("Dracula"), dans le rôle de Joop, ou Maximilien Philippe (Couteau), finaliste de "The Voice" 3.

Les tableaux s'enchaînent avec humour - la mise en scène, les chorégraphies et les décors sont d'ailleurs soignés, le public est amené à participer, les artistes se promènent parmi les premiers rangs... Même si on ne saisit pas encore tout le relief de la trame de "Love Circus" et que les personnages restent flous, l'effet de troupe fonctionne sur "Baby One More Time", "Toi mon toit", "Lady Marmelade" ou encore "It's Oh So Quiet". D'ailleurs, la véritable star du spectacle reste le cirque. Pendant les reprises, acrobates, danseurs et artistes circassiens - dont les impressionnants David Girard au trempo-mur et Simon Heulle ("Incroyable talent"), s'en donnent à coeur joie. De quoi éclipser les prestations des chanteurs... Mais ils reprennent l'avantage facilement, aidés par le charme de Golan Yosef, la candeur d'Alexandre Faitrouni (Cousin) ou encore la beauté de Sofia Mountassir (Octave), ancien talent de "The Voice". Quant à Maximilien, on sent que le chanteur à la voix rocailleuse n'est pas encore très à l'aise dans son costume, mais l'artiste prend ses marques et semble s'amuser. Seul bémol, la présence uniquement de reprises, alors que le spectacle est une création française. Pour le verdict final, rendez-vous le 28 octobre !

Découvrez le clip "Les Histoires d'A" de Love Circus :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur "Love Circus" et réservez vos billets, rendez-vous sur le site officiel du spectacle.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/09/2014, 16:55
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist