Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de The Voice > "The Voice" : Anne Sila, Al.Hy, Luc Arbogast... Que deviennent les anciens candidats ?
Que devient... ?
samedi 11 septembre 2021 18:00

"The Voice" : Anne Sila, Al.Hy, Luc Arbogast... Que deviennent les anciens candidats ?

Pour fêter les 10 ans de "The Voice", les anciens candidats emblématiques reviennent tenter leur chance face à Zazie, Mika, Florent Pagny, Jenifer et Patrick Fiori. Mais que deviennent les talents qui ont marqué le public ? Pure Charts vous donne des nouvelles d'Al.Hy, Anne Sila, Luc Arbogast, MB14 ou Gjon's Tears.
Crédits photo : Montage Pure Charts TF1
"The Voice All Stars" démarre ce soir sur TF1, afin de célébrer en grande pompe les 10 ans du télé-crochet. Dans les fauteuils rouges, cinq coachs - une première mondiale - prendront place pour redécouvrir les anciens candidats qui ont marqué l'histoire de l'émission, dans sa version adultes comme enfants. Ainsi, Jenifer, Florent Pagny, Zazie, MIKA et Patrick Fiori s'apprêtent à vivre des émotions fortes, chargées en bons souvenirs. Pure Charts vous donne des nouvelles de cinq talents qui vont effectuer leur grand retour dans "The Voice All Stars".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Al.Hy




Souvenez-vous ! En février 2012, lors de la toute première saison de "The Voice" sur TF1, une certaine Al.Hy emportait les coachs dans un véritable tourbillon avec sa reprise au piano de "What's Up ?" des 4 Non Blondes. Avec sa voix puissante et son univers ensorcelant, la grande favorite était parvenue jusqu'en finale, coachée par Jenifer. Al.Hy avait terminé troisième derrière Louis Delort et Stéphan Rizon, gagnant de la saison. Originaire de Saint-Amand-les-Eaux, la chanteuse, aujourd'hui âgée de 27 ans, a depuis mené sa carrière en ses termes : elle a participé à la tournée "The Voice Tour", chanté pour la compilation "We Love Disney" et sorti un EP en 2013 puis son premier album "Alphabête" l'année suivante. Après les singles "Jardin d'Hiver" et "Tout de moi" ces deux dernières années, celle qui n'a jamais abandonné la musique - et s'est même mise à la peinture - a notamment posé sa voix sur la BO de la série TF1 "Ici tout commence". Elle est actuellement en studio pour enregistrer ses nouvelles chansons. « Mon rock and roll n'est pas mort, il évolue » écrit Al.Hy sur son compte Instagram.

Luc Arbogast




Indéniablement, Luc Arbogast a marqué les coachs et les téléspectateurs de "The Voice". Celui qui se présente comme un « contre-ténor, entre moyen-âge et éternité » est un véritable OVNI dans l'histoire du télé-crochet de TF1. Le ménestrel venu de La Rochelle, se démarquant par une voix et un look atypique, s'est fait remarquer durant la deuxième saison, faisant se retourner les quatre coachs - dont sa coach Jenifer - avec son chant médiéval "Cancion sefaradi", ses grelots et son bouzouki irlandais. Eliminé lors du premier prime en direct, celui qui a fait ses armes en chantant la rue a signé un contrat avec le label Mercury (Universal) et écoulé plus de 220.000 albums avec "Odysseus" (2013), "Oreflam" (2014) ou encore "Metamorphosis" (2016). « Ça fait 8 ans et on m'en parle encore. (...) Aller faire "The Voice" c'était drôle, surtout de montrer à la télé les musiques de tradition et de prouver que cela fonctionne. C'était une prise de risque pour quelqu'un issu du Med et du Trad. Et voilà, j'ai enfoncé la porte du salon des gens. Il y a eu un vrai engouement du public. Une liesse dans les fêtes médiévales aussi suite à mon passage à la télévision » confie-t-il à Orléans Métropole. Rencontrant un public encore plus large lors de multiples tournées et festivals depuis sa révélation dans l'émission, l'artiste a même rempli l'Olympia de Paris à deux reprises ! Il espère bien toucher le coeur de millions de Français avec sa participation à "The Voice All Stars".

Anne Sila




Elle reste peut-être la meilleure candidate de "The Voice", toutes saisons confondues. La plus touchante assurément. Avec son crâne rasé et sa voix puissante, Anne Sila a serré le coeur de millions de téléspectateurs en interprétant "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" de Francis Cabrel ou "Chandelier" de Sia, franchissant alors toutes les étapes de la saison 4 de l'émission. Elle s'est inclinée en finale face à Lilian Renaud, mais la chanteuse, coachée par Florent Pagny, n'a pas cessé de travailler depuis. Voix de Nala dans le remake du "Roi Lion", elle a sorti deux albums "Amazing Problem" (30.000 exemplaires en 2016) et "Fruit défendu" (2019), assuré les premières parties de Florent Pagny et même enregistré le duo "C'est ta route" avec lui sur son précédent album "Aime la vie". Artiste aux multiples talents, Anne Sila a aussi joué dans la série "Falco" et incarné Marie dans la comédie musicale "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" de Pascal Obispo. De retour dans "The Voice All Stars", pour une séquence qui va à nouveau émouvoir tout le monde, Anne Sila, signée sur le label Play Two (Gims, Trois Cafés Gourmands, Vitaa...), est en ce moment en studio, pour enregistrer son nouvel album. Avec un beau succès à la clé ? On lui souhaite !

MB14




Candidat phare de la saison 5 de "The Voice" (2016), MB14 a dénoté en arrivant sur la scène avec son looper - une machine à boucles musicales - pour son audition à l'aveugle. Fan de rap et de beatbox, l'artiste, alors membre du groupe Berywam, sacré champion de France de human beatbox, a bluffé son monde avec sa voix comme seul instrument pour reprendre "Gangsta's Paradise" de Coolio. Captivant les 4 coachs, il a intégré l'équipe de Zazie avant d'être volé par MIKA lors de l'épreuve ultime. Doté d'un charisme certain et d'un talent hors normes, MB14 a atteint la finale et est arrivé 2ème, juste derrière Slimane. Enchaînant alors les concerts et les reprises avec son crew, célèbre dans le monde entier, l'artiste quitte la bande pour se focaliser sur sa carrière solo. MB14 sort un premier EP "Ambitvs" en 2018, mais son album, lui, n'est jamais paru. Retrouvant Beryman en 2018, le groupe arrache le titre de champion du monde de beatbox. Seul, il continue de se produire en concerts et festivals, et sera prochainement à l'affiche du film "Ténor" de Claude Zidi Jr., l'un des fils du réalisateur culte, avec Michèle Laroque. « Je suis dans un rêve. Imaginez, vous avez un rêve d'enfant et il se réalise. Moi, c'est ce qui est en train de m'arriver là. Depuis que je suis ado, je rêve de faire du cinéma, d'être à l'écran, de jouer. La musique c'est mon métier aussi, et aujourd'hui je ne pouvais pas rêver mieux » explique MB14 à RTL, lui qui campera le rôle d'Antoine, jeune homme de banlieue fan de rap qui se découvre une passion pour le chant lyrique.

Gjon's Tears




Vous connaissez son nom et sa voix ! Gjon's Tears, chanteur suisse de 23 ans, a impressionné son monde en 2019 durant la saison 8 de "The Voice", séduisant les quatre jurés lors de son audition à l'aveugle avec sa reprise très personnelle de "Christine", tube de Christine and the Queens, au piano. S'il s'est fait éliminer en demi-finale, l'artiste coaché par MIKA a su rebondir, notamment en représentant la Suisse à l'Eurovision en mai dernier. Parmi les favoris du concours, le jeune prodige classe sa chanson "Tout l'univers" en troisième position, juste derrière "Voilà" de Barbara Pravi. Aujourd'hui, il revient dans "The Voice All Stars" par pur plaisir. « C'est une manière de fêter cet anniversaire et de retrouver des gens qui m'ont donné l'envie de faire cette émission quand j'étais plus jeune, comme Olympe, Al.Hy ou Anne Sila » confie aujourd'hui Gjon's Tears au Matin, lui qui espère aujourd'hui pouvoir collaborer avec Zazie : « Travailler avec elle est l'une des raisons qui me donne envie de déménager à Paris. Si elle se retourne, ce sera peut-être le début d'une belle histoire ». Bonne nouvelle : Gjon planche sur son premier album ! « Il est en préparation. Il faut juste que je trouve les bons producteurs. On travaille dur et j'aimerais le sortir au plus vite. J'espère vous faire écouter un single d'ici à la fin de l'année » glisse-t-il, impatient.
Julien GONCALVES
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés