Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Niki Black impressionne en reprenant "L'hymne à l'amour" en piano-voix
Musique en TV
mardi 20 avril 2021 13:30

The Voice : Niki Black impressionne en reprenant "L'hymne à l'amour" en piano-voix

Lors de l'épreuve des K.O de "The Voice" saison 10, la candidate américaine Niki Black a fait l'unanimité en reprenant "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf en piano-voix. Une performance de haute voltige qui a touché sa coach Amel Bent en plein coeur. Regardez !
Crédits photo : TF1
Depuis le début de la saison 10 de "The Voice", plusieurs talents sortent du lot. Si Jim Bauer a fait forte impression samedi dernier avec son hommage poignant à Annie Cordy sur "Tata Yoyo", l'autre candidate à avoir scotché les quatre coachs fut Niki Black. Âgée de 25 ans, la chanteuse originaire de Los Angeles a décidé de tenter sa chance en France sur les conseils de ses amis, elle qui réside à Paris depuis un an pour étudier l'histoire et la philosophie de l'art. « Je suis devenue obsédée par cette ville, son énergie, l'art, le lifestyle, la culture. Je vis un rêve éveillé ici » confie la jeune artiste à Télé-Loisirs. Son audition à l'aveugle sur "Back to Black" d'Amy Winehouse a convaincu Amel Bent, subjuguée par sa voix puissante, de l'intégrer à son équipe. Et depuis, Niki Black franchit les étapes de la compétition avec brio. Après avoir brillé sur "Try" de Pink lors des battles, la musicienne s'est lancé le défi de chanter en français lors des K.O. Et pas sur n'importe quelle chanson : l'emblématique "L'Hymne à l'amour" d'Edith Piaf !




"J'ai adoré le challenge"


Pas facile pour l'artiste américaine de rivaliser avec l'interprétation si habitée de la Môme ! Alors, pour prouver ses multiples talents, Niki Black a décidé d'en proposer une version en piano-voix, son instrument fétiche qu'elle joue depuis ses 4 ans. « Je me suis entrainée des heures sur cette chanson. J'appelais mes amis en leur demandant "c'est bon, je prononce bien ce mot ?". J'étais nerveuse de chanter en français, devant le public français et surtout de reprendre ce monument de la chanson française. J'ai adoré le challenge. J'adore la compétition. Puis, pendant cette pandémie, qu'ai-je d'autre à faire que de m'imprégner de cette magnifique culture française ? C'est une bénédiction. J'adore chanter en français » explique-t-elle à nos confrères de Télé Loisirs. Et la candidate d'Amel Bent a bien fait de s'entraîner sans relâche : divine et sur un fil, sa performance d'une puissance émotionnelle forte a suspendu le temps sur le plateau de "The Voice". Les quatre coachs en sont restés bouche bée !



"Vous êtes une star, madame"


« Vous êtes une star, tu es une star, madame » a réagi Amel Bent, époustouflée par le charisme de Niki Black : « Tu as tout mon respect. Je ne sais pas si tu as le profil pour gagner The Voice, mais tu as le profil pour faire une carrière ». En toute logique, la coach, qui a livré un discours puissant sur la place des femmes dans l'industrie musicale durant l'émission, a déclenché le buzzer et propulsé Niki Black à l'étape suivante, les périlleuses cross battles. La candidate, sur un petit nuage, fait désormais partie des favorites de cette dixième saison. « J'adore la compétition alors gagner "The Voice", ça serait un rêve. Mais ce serait fou, non ? » glisse-t-elle, amusée des comparaisons avec une certaine Lady Gaga : « Vous savez, je serais honorée d'être la Lady Gaga de "The Voice" ! Mais si possible, j'espère pouvoir y ajouter une dose de Janis Joplin ». La concurrence n'a qu'à bien se tenir !
Yohann RUELLE
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés