Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Anik repêchée par Amel Bent après sa battle incroyable contre Arthur
Musique en TV
mardi 06 avril 2021 15:50

"The Voice" : Anik repêchée par Amel Bent après sa battle incroyable contre Arthur

Duel au sommet dans "The Voice" samedi soir. Pour la deuxième soirée des battles, Anik et Athur se sont affrontés sur "Under Pressure" de Queen et David Bowie. Une performance de haute voltige qui s'est achevée dans une grande émotion pour Amel Bent et les coachs. Regardez !
Crédits photo : TF1
Le « choc des titans », rien que ça. C'est avec une performance exceptionnelle que la deuxième soirée des battles de la saison 10 de "The Voice" s'est ouverte samedi soir sur TF1. D'un côté, Arthur, musicien de 27 ans qui avait déjà tenté de participer à l'émission il y a plusieurs années et dont l'audition à l'aveugle sur "Sex on Fire" de Kings of Leon a époustouflé les quatre coachs. De l'autre, Anik, professeure de chant de 47 ans venue, comme son accent le laisse entendre, du Québec. En reprenant "All By Myself" de Céline Dion sur le plateau du télé-crochet, l'enseignante avait prouvé qu'elle n'avait pas traversé l'Atlantique pour faire de la figuration. Et Marc Lavoine a bien senti qu'il avait affaire à une force de la nature. « Anik, quand sa voix monte, tu ne sais pas où elle va s'arrêter. Elle est tout terrain » a confié le coach pendant les répétitions de cette battle se jouant sur "Under Pressure", mythique duo entre Queen et David Bowie. « C'est la Céline Dion bis » a même concédé Arthur en découvrant le niveau de son adversaire, conscient que celle-ci ne lui ferait pas de cadeau. « Cela fait des années que j'attends une chance pareille » glissait d'ailleurs Anik avant de monter sur la scène de "The Voice".



"Je viens de prendre une grosse tarte"


Et c'est avec une énergie redoutable qu'Anik a abordé cet affrontement qui a vite pris des allures de fantastique duo tant les deux candidats ont oublié la compétition pour partager l'instant avec une complicité non feinte, enchaînant des prouesses vocales qui ont aussi bien soufflé Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine que les téléspectateurs. Une battle de haute voltige comme on a rarement vu dans "The Voice" ! « Vous avez ma gratitude et mon respect pour ce que vous venez de faire » a commenté Marc Lavoine à l'issue de ce moment épique. Amel Bent en était bouche bée. « C'est incroyable ce que vous avez donné tous les deux, je viens de prendre une grosse tarte. C'est la battle qui m'a le plus scotchée depuis le début » a reconnu la chanteuse, les yeux pétillants. « Anik, c'est une guerrière » a renchéri Florent Pagny, tandis que Vianney a pour sa part préféré Arthur : « Il m'a surpris car je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi fort de son côté ». Face à un dilemme, Marc Lavoine a finalement opté pour la fraîcheur du jeune artiste. « Anik est faite pour Broadway, Arthur est comme un artiste en développement, si j'avais un label de musique, j'irais plus loin avec lui et c'est ce que je vais faire » s'est-il justifié en annonçant son choix.




Mais dans "The Voice", rien n'est jamais joué jusqu'à la dernière seconde ! Alors qu'Anik commençait à quitter le plateau escortée par Nikos Aliagas, Amel Bent a contre toute attente décidé de repêcher la professeure canadienne. « Non, je ne peux pas te laisser partir. Il ne peut pas y avoir "The Voice" s'il n'y a pas Anik. C'est LA voix de ce programme, il faut que tu y sois » a assuré l'interprète de "Marine", aussi émue que Marc Lavoine qui a laissé échapper quelques larmes. « C'est beaucoup d'émotions pour la grand-mère là ! » a admis Anik, qui ne s'attendait pas à un tel retournement de situation. Car Amel Bent avait déjà "volé" un talent éliminé : Alexis Roussiaux qui, comme le veut la mécanique imparable de l'émission, a donc dû céder sa place et quitter l'aventure. Qu'on se le dise, "The Voice" n'a pas fini de nous surprendre !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés