Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice" : pourquoi Lara Fabian n'est pas sur le plateau de TF1 ?
C'est dit !
samedi 06 juin 2020 18:00

"The Voice" : pourquoi Lara Fabian n'est pas sur le plateau de TF1 ?

Si la saison 9 de "The Voice" reprend dès ce soir sur TF1 pour la demi-finale, une coach manque à l'appel physiquement. Pourquoi Lara Fabian est la seule à ne pas être sur le plateau de l'émission ? Découvrez la raison sur Pure Charts.
Crédits photo : THOMAS BRAUT / ITV STUDIOS FRANCE / BUREAU 233 / TF1
"The Voice" est enfin de retour ! Après plus d'un mois d'interruption, le télé-crochet phare de TF1 revient ce samedi soir pour une demi-finale aussi attendue qu'unique. En raison des mesures gouvernementales en pleine crise sanitaire, l'émission ne se déroulera pas comme prévu au Palais des Sports mais dans un studio de la Plaine Saint-Denis. « Le public sera "skypé". Il y aura un mur d’écrans montrant les visages de ceux qui regardent la prestation » a d'ailleurs détaillé Marc Lavoine, révélant par ailleurs qu'il s'est entretenu à distance avec ses trois candidats restants pour les préparer avant la reprise. Sur le plateau aussi, des règles de distanciation sociale seront appliquées puisque les coachs vont être plus espacés que d'habitude, tout comme Nikos Aliagas. « Il se tiendra à une distance étudiée qui lui permettra de pouvoir discuter avec les candidats tout en respectant la distanciation sociale. Il en sera de même avec Karine Ferri qui sera également présente pour cette fin de saison » précise Matthieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios.

Lara Fabian à distance depuis le Canada


Néanmoins, la demi-finale de "The Voice" sera marquée par l'absence de Lara Fabian dans son fauteuil rouge. Pourquoi la chanteuse ne sera pas présente sur le plateau ? Tout simplement parce qu'elle est toujours confinée à Montréal et n'a pas pu revenir en France, les frontières étant toujours fermées. Néanmoins, la coach prodiguera ses conseils à distance par écran interposé. Une situation certes ennuyeuse mais que Lara Fabian comprend, comme elle l'affirme au magazine belge Ciné Télé Revue : « C’est plus de la tristesse que de la frustration. J’ai de la peine de ne pas pouvoir être là, de devoir être en duplex depuis un studio à Montréal. Mais il n'y avait pas le choix. Les frontières sont encore fermées. Il aurait fallu que je parte quinze jours avant et que je me confine. C'était impossible ».

Si Lara Fabian sent que son absence sera « compliqué[e] », elle assure « que ce qui affectera le plus les candidats, c'est de ne plus avoir l’énergie du public, d'être dans un studio vide, ou encore de ne pouvoir serrer personne dans leurs bras ». « Elle va nous manquer parce qu'elle amène beaucoup sur un plateau, par son champ lexical, sa manière de vivre les prestations, de coacher » déplore Marc Lavoine à 20 Minutes. Mais pour la faire participer à l'émission, les équipes ont relevé un véritable « défi » comme l'explique Pascal Guix, le producteur de l'émission : « On a travaillé avec les équipes de "La Voix" au Québec - la version locale de "The Voice". Lara est allée sur le plateau et a eu quasiment les mêmes sensations que si elle avait été avec nous en France. On a aussi établi une connexion pour tourner une collégiale des coachs en hommage à Christophe ». La soirée risque donc bien de rester dans les mémoires !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés