Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marc Lavoine > "The Voice" : Marc Lavoine explique comment va se dérouler l'émission sans public
C'est dit !
samedi 06 juin 2020 11:19

"The Voice" : Marc Lavoine explique comment va se dérouler l'émission sans public

"The Voice" revient dès ce samedi sur TF1 pour la demi-finale et la grande finale. A cette occasion, Marc Lavoine se confie sur le retour du télé-crochet, qui se fera sans public, et son expérience dans l'émission.
Crédits photo : Bestimage
C'est reparti ! Après plus d'un mois d'arrêt, "The Voice" revient dès ce samedi sur TF1 pour les dernières épreuves de la saison, la demi-finale et la finale. Crise sanitaire oblige, ces deux ultimes primes se dérouleront dans des conditions particulières, et non pas au Palais des Sports comme il était initialement prévu. Une situation inédite sur laquelle Marc Lavoine lève le voile dans les colonnes de 20 Minutes : « Le public sera "skypé". Il y aura un mur d'écrans montrant les visages de ceux qui regardent la prestation (...) Il n'y a pas de liberté artistique sans contrainte et cette contrainte-là [l'absence de public] est importante. C'est une des données de cette compétition. Je crois qu'Ifé, Antoine et Antony [les trois candidats restants de Marc Lavoine] sont capables de se libérer de cette contrainte pour offrir aux téléspectateurs les plus belles prestations ».

"Il n'était pas question d'attendre encore plus longtemps"


Ainsi, le nouveau coach de "The Voice" a dû conseiller ses trois candidats demi-finalistes à distance. « C'est compliqué parce que la connexion n'était pas toujours très bonne. Donner des avis, des consignes ou des indications quand on n'est pas avec la personne, ça crée toujours une sorte de pression supplémentaire. Alors que, normalement, le but du coaching est justement d'enlever des pressions » confesse Marc Lavoine. L'interprète des "Yeux revolver" précise tout de même que cette situation est « intéressante », voire même « historique » : « Le coronavirus est une réalité, il n'était pas question d'attendre encore plus longtemps pour ces jeunes artistes qui ont beaucoup travaillé. J'ai coaché des talents vraiment très forts et j'ai continué à parler avec eux, y compris avec ceux qui ont été éliminés aux Battles ou aux KO, pendant tout le confinement. On a gardé un lien important (...) Je pense que c'est bien pour eux et pour le public qu'on ait maintenant les résultats de la demi-finale, qu'on sache qui va aller en finale ».

"Je n'imaginais pas que ce serait aussi émouvant"


Tout comme ses collègues Amel Bent, Lara Fabian et Pascal Obispo, Marc Lavoine n'est pas assuré de voir un de ses candidats atteindre le stade ultime de la compétition. En effet, c'est le public et seul le public qui choisira les quatre talents finalistes, et il n'y en aura pas forcément un par coach. L'artiste pourrait donc se retrouver sans candidat pour le grand soir ! « C'est la règle du jeu. Je pourrais en avoir trois, deux, un ou aucun en finale. Ils ont préparé des chansons formidables. A ce stade-là, les choix de chansons sont fondamentaux parce qu'il faut interpréter des morceaux émouvants, qui représentent tout le travail accompli, en gardant l'historique de chacun, leurs personnalités » analyse-t-il.

Par ailleurs, Marc Lavoine garde déjà un premier souvenir « impressionné » de son passage dans l'aventure "The Voice" : « Je n'imaginais pas que ce serait aussi émouvant, que j'allais rencontrer des vies, des parcours, des personnages aussi importants et aussi forts. Cela prouve que les gens qui veulent faire entendre leurs voix ne sont pas là par hasard, ils ne sont pas là pour passer le temps mais parce que c'est leur vie ». Assez pour assurer son retour l'année prochaine ? « Si la question se pose, j'y répondrai mais, pour le moment, toute mon attention est portée sur la demi-finale et la finale » répond-t-il. Le message est passé !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Marc Lavoine en interview
25/01/2020 - Nouveau coach de "The Voice", Marc Lavoine nous explique en interview pourquoi il a dit oui, se confie sur son objectif, ses relations avec Lara Fabian, Amel Bent et Pascal Obispo, l'ambiance entre les coachs mais aussi le pouvoir du "non". Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Marc Lavoine - Rue Fontaine
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Fils De Moi
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - On N'ira Jamais A Venise
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Tu Me Suffiras
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Même Si
Marc Lavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés