Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de K.Maro > Pourquoi "Profilage" est déprogrammé ? K. Maro explique les raisons
C'est dit !
mercredi 01 avril 2020 10:59

Pourquoi "Profilage" est déprogrammé ? K. Maro explique les raisons

"Profilage" ne reviendra pas avant un moment. TF1 a décidé de stopper la diffusion de la saison 10 de la série avec Shy'm. Un choix étonnant qu'explique K. Maro, le producteur de la chanteuse et désormais actrice.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / TF1
Ce jeudi, les fans de "Profilage" auront une mauvaise surprise. TF1 a décidé de suspendre temporairement la diffusion de la dixième saison de la série policière, qui accueille Shy'm dans son premier rôle à la télévision. Une déprogrammation qui pouvait s'expliquer par le ralentissement de la diffusion des programmes inédits, tant que le confinement est de rigueur. Déjà "Profilage", tout comme "Les bracelets rouges", avait vu sa diffusion modifiée avec un seul épisode inédit par semaine au lieu de deux habituellement. Idem pour "Koh Lanta", "The Voice" ou encore "Top Chef" sur M6, dont les primes sont écourtés.

Face à cette déprogrammation étonnante de la série "Profilage", K. Maro, le producteur de Shy'm, a donné des explications dans un message publié sur ses réseaux sociaux : « Comme les régies publicitaires TV baissent en chiffre d'affaires, et c'est normal, les commandes publicitaires des entreprises en période Covid-19 ralentissent considérablement, alors les chaînes étendent, rallongent ou décalent leurs programmes forts pour mieux les valoriser ensuite au moment de la reprise ».

"TF1 préfère mettre ces bons scores à profit quand le timing sera meilleur"


Un « paradoxe » qui s'explique par la volonté de chaque chaîne à garder le plus longtemps possible à l'antenne ses programmes forts : « Les audiences sont fortes en ce moment, les gens étant confinés, mais comme ils ne peuvent consommer que très peu (magasins fermés et sites ne livrent que les produits de première nécessité), les annonceurs retiennent et réduisent les budgets, les régies doivent prendre leur mal en patience et comme "Profilage" faisait des bons scores, TF1 préfère mettre ces bons scores à profit quand le timing sera meilleur. C'est un peu ça le métier de la télévision privée et ça se comprend ». Toutefois, l'interprète de "Femme Like U" apporte une nuance sur la crise sanitaire actuelle : « Et quand vous dites que le Covid-19 arrange mieux le service public, je pense que le Covid-19 n'arrange personne et encore moins le personnel soignant en première ligne qui se bat pour tous ainsi que ceux qui ont été sévèrement touchés par cette épidémie. Restons sensés ».

A la place de la série "Profilage", TF1 diffusera les trois films de la saga "La 7ème Compagnie", les jeudi 2, 9 et 16 avril. La première chaîne n'a pas encore déclaré si la diffusion des quatre épisodes restants de "Profilage" saison 10 reprendra dès le 23 avril.

Théau BERTHELOT
K.Maro en interview
08/02/2020 - De retour avec un best of et des concerts pour les 15 ans de "Femme Like U", K.Maro se confie sur son tube, le succès soudain, pourquoi il a tout arrêté et ses projets. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés