Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : pourquoi l'émission a-t-elle été raccourcie ? TF1 s'explique !
Musique en TV
lundi 23 mars 2020 16:00

"The Voice" : pourquoi l'émission a-t-elle été raccourcie ? TF1 s'explique !

Samedi soir, l'émission "The Voice" a été raccourcie d'une heure et Nikos Aliagas a expliqué la situation sur Twitter : TF1 a pris la décision de réduire la durée de ses épisodes pour proposer plus de numéros, en cette période de confinement. "On essaye de tenir le plus longtemps possible" assure-t-on du côté de la chaîne.
Crédits photo : bureau233 / Lionel Guericolas
Les téléspectateurs ont dû se pincer. Samedi soir, 5,1 millions de Français ont été surpris de voir "The Voice" prendre fin vers 22h30, soit avec une heure d'avance sur l'horaire initial. Erreur de la chaîne ? Au contraire ! TF1 a décidé d'écourter ses épisodes du télé-crochet, afin de pouvoir délivrer davantage de soirées inédites au public alors que les tournages sont suspendus à cause du coronavirus. Quelques minutes après la fin du programme samedi soir, Nikos Aliagas expliquait ce choix sur Twitter : « Oui, l'émission était plus courte ce soir les amis. Pour continuer à vous proposer des numéros inédits le plus longtemps possible, TF1 et ITV Studios n'ont pas opté pour la solution des rediffusions et ont décidé de réduire la durée de l'émission ».

Les chaînes s'adaptent face au coronavirus


Comme le précise le Parisien, les battles dureront donc un samedi supplémentaire, le 28 mars prochain. Ensuite, il y aura quatre épisodes de "K.O.", tandis que la finale se déroulera désormais le 9 mai, au lieu du 18 avril. La première chaîne a donc décidé de remonter ses épisodes de "The Voice". « Ne sachant pas combien de temps vont durer la crise sanitaire et le confinement, on essaye de tenir le plus longtemps possible avec les émissions enregistrées. "The Voice" devait durer 14 semaines cette année. On en fera 17 » assure-t-on chez TF1, comme le relaie le quotidien.

"The Voice" n'est pas le seul programme touché par cette crise sanitaire. TF1 a décidé de réduire la fréquence de diffusion de ses séries "Profilage" et "Les bracelets rouges" avec un seul inédit par soirée, au lieu de deux habituellement. Chaque chaîne essaie ainsi de s'adapter face aux mesures de confinement : France 2 a opté pour la diffusion de films chaque après-midi, France 4 lance des cours télévisés tandis que M6 diffuse des téléfilms de Noël l'après-midi, et propose des cours de cuisine en direct par Cyril Lignac à 18h45.

Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés