Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gustine > Gustine (The Voice) se confie sur son duo avec Marc Lavoine : "J'étais sur le cul"
C'est dit !
samedi 08 février 2020 18:08

Gustine (The Voice) se confie sur son duo avec Marc Lavoine : "J'étais sur le cul"

Gustine fait sensation dans "The Voice" grâce à son duo improvisé avec Marc Lavoine à la harpe sur "Les yeux revolver". La séquence cumule déjà 10 millions de vues, le plus gros buzz de l'histoire de l'émission selon TF1. Nos confrères de Pure Break se sont entretenus avec l'artiste, qui a déjà collaboré avec les Rolling Stones !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
TF1 l'assure, c'est le « plus gros buzz de l'histoire de l'émission ». Le 29 janvier, la chaîne a mis sur ses réseaux sociaux, un nouvel extrait exclusif d'une audition à l'aveugle de "The Voice" qui, comme celle d'Antony Trice, a fait le buzz. Jeune candidate rémoise, la harpiste a fait sensation avec sa reprise des "Yeux revolvers" de Marc Lavoine qui a séduit les quatre coachs dont, bien évidemment, son interprète original. Pourtant, ce n'est pas l'audition qui a fait le buzz sur Internet mais plutôt la séquence qui a suivi : à sa demande, Marc Lavoine et Gustine se sont lancés dans un duo improvisé sur le morceau. Résultat, la vidéo de ce moment spontané cumule aujourd'hui plus de 10 millions de vues, un buzz historique selon la première chaîne.

"Le principal était d'être devant un public"


Alors que son audition dans "The Voice" sera diffusée ce soir sur TF1, la candidate est revenue sur son expérience dans une interview accordée à nos confrères de Pure Break. Si elle dit avoir participé « sur un coup de tête », Gustine, son troisième prénom, son vrai prénom étant Marine, assure s'être « retrouvée un peu par hasard à pousser la porte de ce concours en [se] disant que le principal était effectivement d'être devant un public, quel que soit l'intermédiaire ». Pour la harpiste, le choix de cette reprise en guise de clin d'oeil s'est fait également d'un coup : « Quand on m'a demandé ce que j'allais chanter aux auditions à l'aveugle, je n'avais pas réfléchi à la question. Mais quand on m'a dit qu'il y aurait Marc Lavoine parmi les coachs, ça a fait tilt parce que j'aime bien chanter "Les yeux revolver" au karaoké tard le soir. Et je me rends compte que c'était plutôt un bon choix ».

Regardez le duo improvisé entre Marc Lavoine et Gustine :


Dans "The Voice", Gustine a tout misé sur la harpe, « un instrument que l'on entend pas très souvent », pour séduire le chanteur et désormais coach sur sa propre chanson. Un choix gagnant qui a mené à ce duo véritablement improvisé, comme elle le confirme : « Souvent, les gens me demandent si c'était prévu parce que c'est vrai qu'on se renvoie bien la balle au niveau du texte, mais bon, ça, c'est un truc de musicien quand on a l'habitude. Mais ce n'était vraiment pas prévu et j'étais vraiment sur le cul, c'était un bon délire ». Suite au succès viral de la séquence, la musicienne dit avoir « reçu beaucoup de messages de gens qui [lui] disent qu'ils ont kiffé ».

Elle collabore par un "heureux hasard" avec les Rolling Stones


Pourtant, Gustine (ou Marine) n'en n'est pas à son coup d'essai dans la musique. Elle a déjà accompagné le musicien électro Fakear « en tournée pendant 4 ans » et, excusez du peu, les Rolling Stones ! « C'était un gros coup de bol. Je ne les connais pas personnellement. Ils avaient besoin d'un choeur de choristes pour un morceau et je me suis retrouvée dans ce choeur là par concours de circonstances. Donc c'était un hasard mais un très heureux hasard, c'était un grand kiff de faire ça » confie-t-elle à propos de sa collaboration avec les légendes du rock. Un joli début de carrière qui devrait s'intensifier avec sa belle aventure dans l'émission "The Voice" ainsi que l'étape des battles. Un moment qu'elle redoute pourtant : « La compétition est très directe dans cette étape, c'est-à-dire que c'est 50-50 et on partage le morceau avec la personne qui soit prend ma place ou alors c'est moi qui vais prendre sa place ». Mais son talent et sa singularité devraient aisément faire la différence dans le télé-crochet !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés