Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Antony (The Voice) se confie sur la mort de sa soeur : "J'ai commencé par couler"
C'est dit !
mardi 28 janvier 2020 15:19

Antony (The Voice) se confie sur la mort de sa soeur : "J'ai commencé par couler"

Après avoir fait sensation samedi soir dans "The Voice" avec sa performance dédiée à sa soeur décédée, Antony se confie sur ce tragique accident qui a fait basculer sa vie : "Vivre ça à 13 ans, c'est le pire âge".
Crédits photo : Capture TF1
C'est le candidat phare de cette neuvième saison de "The Voice". Antony, âgé de 24 ans et venu de Suisse, a fait sensation en reprenant "Casting" de Christophe Maé lors de son audition à l'aveugle diffusée samedi dernier sur TF1. Dévoilée en amont du lancement de l'émission, sa performance très émouvante qu'il dédie à sa soeur Emmanuelle, décédée dans un accident de la route il y a près de 10 ans, a été visionnée par près de 7 millions d'internautes. Même Christophe Maé a été "ému aux larmes" par Antony, comme il l'a expliqué au Parisien. Aujourd'hui, le jeune artiste se confie sur ce tragique événement qui a changé sa vie à jamais. « Ma soeur avait 16 ans quand elle est décédée. J'étais au McDonald's avec mon équipe, mon entraîneur m'a ramené à la maison où il devait y avoir mes parents. (...) Quand j'ai vu que tout le monde pleurait, j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose de particulier. C'est à ce moment-là qu'ils m'ont appris que c'est Emmanuelle qui est décédée. J'avais 13 ans » a-t-il révélé à Purepeople.

"J'ai fait pas mal de conneries après sa mort"


La perte de sa soeur a eu un effet dévastateur sur lui comme le raconte Antony. « Ça a tué un gamin. Je pense que vivre ça à 13 ans, c'est le pire âge. (...) Emmanuelle était un exemple pour moi. Je faisais tout pour elle. J'ai fait pas mal de conneries après sa mort » a-t-il expliqué, avec du recul mais toujours beaucoup d'émotion. Se sentant délaissé par ses parents après la mort de sa soeur Emmanuelle, Antony a touché le fond pour finalement retrouver la lumière : « J'ai commencé par couler. J'ai fait quelques conneries, mais j'ai fini par prendre conscience grâce à mes parents que ce n'était pas parce que Emmanuelle était décédée que je n'avais pas le droit de vivre. Je me suis donc accroché à la vie. Et la musique m'a clairement aidé ». Il a donc appris la guitare grâce à l'instrument fétiche de sa soeur.


Antony est également revenu sur son trac avant sa prestation incontournable dans "The Voice". « Avant de monter sur scène, j'étais très stressé et puis il y a les dix mètres à faire jusqu'au micro, les pires mètres de ma vie. Mais une fois que j'ai commencé à chanter, je n'ai plus ressenti de stress. J'avais tellement envie de bien faire et de partager ce que j'avais au fond de moi que je me suis mis à hurler et tout le stress est parti » a raconté le talent coaché par Marc Lavoine, qui semble bien partie pour aller loin dans cette neuvième saison. Jusqu'à la remporter ? A suivre !


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés