Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : une saison 9 confirmée sur TF1 en 2020
Musique en TV
jeudi 06 juin 2019 11:38

"The Voice" : une saison 9 confirmée sur TF1 en 2020

Si les audiences de "The Voice" sont en baisse, le télé-crochet reviendra bien sur TF1 l'an prochain pour une neuvième saison. Le producteur Matthieu Grelier fait le bilan de cette édition et rassure sur l'avenir du télé-crochet, tout en évoquant les rumeurs autour des coachs.
Crédits photo : ITV Studios
La grande finale de "The Voice" saison 8 aura lieu ce soir dès 21 heures sur TF1. L'occasion pour le public de sacrer l'un des quatre talents encore en lice comme "la plus belle voix de France". Mais qui de Sidoine, Whitney, Clément et Pierre Danaë succèdera à Maëlle ? Le suspense est entier. Mais alors que les audiences du télé-crochet sont en baisse, Matthieu Grelier, directeur des programmes d'ITV Studios France qui produit "The Voice", a accordé un entretien exclusif à nos confrères de Pure Médias sur l'avenir du programme. « Le but est de toujours continuer à séduire le public, à le rassembler autour de cette émission qui est à mes yeux la plus belle émission musicale de France et qui a fait signer plus de 20 artistes et fait vendre plus de 10 millions de disques » confie-t-il avec passion, interrogé sur la longueur de la saison 8 qui a duré 18 semaines.

"Il n'y a pas d'inquiétude"


Concernant les audiences en déclin, Matthieu Grelier se veut rassurant : « Bien sûr que cela ne fait pas plaisir. Mais il n'y a pas d'inquiétude puisque nous avons confiance en la force de ce programme. Les audiences sont ce qu'elles sont, on ne va pas se cacher derrière notre petit doigt, mais il faut les voir dans un contexte global. "The Voice" a duré 18 semaines et, particulièrement sur la deuxième moitié de la saison, nous nous sommes retrouvés face à une intense concurrence : la finale de la Coupe de France avec prolongations, la finale de la Ligue des Champions, l'Eurovision, les ponts... ». Après avoir mis en perspective les bouleversement dans la consommation de la télévision par les Français, il a annoncé l'ouverture des castings pour la saison 9 qui est donc bien confirmée pour 2020 sur TF1. Quant aux rumeurs de départ de Julien Clerc, Matthieu Grelier les a balayés d'un revers de la main : « Evidemment, rien n'est décidé, d'abord parce que la saison n'est pas encore terminée. Et nous nous poserons le moment voulu avec TF1 et les coachs pour discuter tous ensemble ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP