Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Julien Clerc viré pour la prochaine saison ? La production répond
Musique en TV
samedi 01 juin 2019 10:37

"The Voice" : Julien Clerc viré pour la prochaine saison ? La production répond

Alors que la finale de "The Voice" approche, une rumeur veut que Julien Clerc sera remplacé pour la saison 9 car il n'aurait pas été à la hauteur des attentes. La production ITV Studios France réagit.
Crédits photo : Capture TF1
« Pour un artiste populaire qui cherche à s'adresser au plus grand nombre, c'est important. Je suis heureux et honoré qu'on ait pensé à moi (...) c'est le bon moment » confiait Julien Clerc en septembre dernier, ravi de devenir coach de "The Voice" pour la huitième saison du télé-crochet sur TF1. Le chanteur expliquait alors son choix, convaincu par les valeurs transmises par le programme : « C'est une émission musicale de qualité et l'équipe m'a donné envie de travailler avec elle (...) Je ne suis pas un fidèle de "The Voice" mais dans mon entourage il y a des gens de tous les bords, des très jeunes qui adorent (...) Cette émission est aimée par tout le monde ». Depuis, Julien Clerc s'est pris au jeu, séduisant les talents comme les téléspectateurs. Alors que "The Voice" s'apprête à vivre sa demi-finale ce soir, l'artiste possède encore deux candidats dans son équipe : Pierre Danaë et Léonard. Et la concurrence sera rude entre Sidoine, Leona Winter ou Whitney.

"Le mercato des coachs suscite rumeurs et fantasmes"


Mais, dans son nouveau numéro, Public vient d'annoncer que Julien Clerc n'aurait pas satisfait les attentes de la production de "The Voice", la poussant à prendre une décision irrévocable : le chanteur ne sera plus coach l'an prochain pour la neuvième édition attendue début 2020 sur TF1. La raison invoquée ? Julien Clerc manquerait de « peps ». Des informations que ITV Studios France balaie d'un revers de la main pour 20 Minutes : « Chaque année, le mercato des coachs suscite rumeurs et fantasmes ». Avant de revenir sur des rumeurs déjà lancées par le magazine dans le passé et qui ne s'étaient pas avérées vraies : « Il y a deux ans, Public avait annoncé que MIKA et Zazie quittaient The Voice en même temps que M Pokora et qu’ils seraient remplacés par Maître Gims, Christophe Maé et Nolwenn Leroy pour la saison 7 ». Ce ne fut donc pas le cas.

Céline Dion contactée


Un membre de la production a ensuite développé : « En règle générale, la production fait le bilan avec les coachs une fois la saison terminée et discutent avec eux de leurs envies de continuer ou non, de leurs disponibilités côté agenda, etc. Mais les décisions ne sont pas prises avant début septembre ». En attendant, Public révèle que Céline Dion aurait été courtisée pour remplacer Julien Clerc, mais que les espoirs reposeraient désormais sur une autre chanteuse : Amel Bent, déjà coach dans "The Voice Kids".
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP