Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : une nouvelle règle va permettre aux coachs de se "bloquer" entre eux
Musique en TV
mardi 13 novembre 2018 18:30

The Voice : une nouvelle règle va permettre aux coachs de se "bloquer" entre eux

Le tournage de la saison 8 de "The Voice" vient de débuter mais une nouvelle règle a été ajoutée afin de corser l'émission. Chaque coach disposera ainsi de boutons afin de "bloquer" temporairement un de ses concurrents afin de favoriser ses propres chances d'accueillir un candidat.
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
Alors que le tournage des auditions à l'aveugle pour la huitième saison de "The Voice" est en cours, on vient d'apprendre qu'une nouvelle règle vient d'être établie au sein du concours. Comme chaque année, une nouvelle "contrainte" vient bousculer les habitudes des coachs afin d'ajouter du piquant au télé-crochet. Cette année, Jenifer, Soprano, Julien Clerc et MIKA auront la possibilité de se bloquer entre eux. Nos confrères de PureMedias nous apprennent que chaque professionnel aura à sa disposition trois boutons, chacun représentant les autres membres du jury. Si un candidat plait à l'un des quatre chanteurs, ce dernier pourra "bloquer" l'un des coachs concurrents à l'aide de ce bouton, afin de favoriser ses chances de pouvoir intégrer à son équipe le jeune talent. Cependant, chaque coach ne pourra bloquer qu'une seule fois l'un de ses collègues lors des auditions à l'aveugle.

Un test américain réussi


Cette nouvelle règle a été d'abord introduite dans la version américaine du programme, qui en est à sa quatorzième saison. Outre-Atlantique, Adam Levine, Blake Shelton, Kelly Clarkson et Jennifer Hudson ont donc usé de ce nouveau pouvoir afin de s'affronter et de montrer leur rivalité. Après ce test aux USA, la règle sera également intégrée à la version belge de "The Voice". Toujours selon les informations de PureMedias, cette huitième saison sera diffusée au printemps 2019. L'occasion pour MIKA de garder sa place historique, et Jenifer de revenir s'installer dans le fauteuil. Les deux coachs accueilleront deux nouvelles recrues : la superstar Soprano ainsi qu'une légende de la chanson française : Julien Clerc.

« C'est une émission musicale de qualité et l'équipe m'a donné envie de travailler avec elle (...) Je ne suis pas un fidèle de "The Voice" mais dans mon entourage il y a des gens de tous les bords, des très jeunes qui adorent (...) Cette émission est aimée par tout le monde » a avoué l'interprète de "Coeur de rockeur" à l'annonce de son intégration dans l'émission. Alors, qui succédera à Maëlle, grande gagnante de la saison 7 ? Début de réponse l'an prochain !
Théau Berthelot
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP