Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" saison 7 : les battles disparaissent, place à l'audition finale !
Musique en TV
mardi 14 novembre 2017 11:14

"The Voice" saison 7 : les battles disparaissent, place à l'audition finale !

"The Voice" fait peau neuve. Pour sa septième saison, dont le tournage vient de débuter, le télé-crochet de TF1 change les règles du jeu. Fini les battles ! L'épreuve sera remplacée par deux nouvelles étapes : l'audition finale et les duels.
Crédits photo : TF1
Vous pensiez tout connaître de "The Voice" ? Détrompez-vous ! Pour sa prochaine et septième saison, le programme phare de TF1 entend bousculer ses habitudes. Déjà l'an dernier, le télé-crochet avait modifié sa mécanique en implantant deux nouvelles règles : la fin du débriefing pour les candidats éliminés et le vol de talent permanent. Des changements qui avaient suscité le débat, y compris parmi les coachs. « Le côté "siège éjectable" du truc, c'est pas terrible » avait confié Zazie, tandis que Florent Pagny avait regretté de ne pas pouvoir justifier son refus de se retourner lors des auditions : « Je suis quelqu'un de franc, je préfère dire les choses en face ». S'ajusteront-ils au bouleversement qui s'apprête à chambouler l'émission ?

Deux auditions pour le prix d'une !


Alors que Pascal Obispo fera son arrivée parmi les coachs pour remplacer M. Pokora, les candidats qui espèrent succéder à Lisandro vont devoir s'adapter aux nouvelles règles du jeu. Tout comme les téléspectateurs ! TF1 sonne le glas des battles, de l'épreuve ultime et même des auditions telles qu'on les connaissait jusqu'ici... « On a voulu renouveler l'histoire. La raconter différemment. Cette année, il y aura une deuxième audition » annonce Matthieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios France, à TV Mag. Dans le détail, les talents devront d'abord passer la traditionnelle épreuve des auditions à l'aveugle avant de passer "l'audition finale". Une seconde phase de la compétition qui s'effectuera devant les quatre coachs retournés. La mission des 72 candidats sélectionnés ? « Surprendre » les coachs en proposant d'interpréter deux chansons de leur choix. C'est ensuite leur coach qui décidera laquelle ils interpréteront sur scène. A l'issue de cette épreuve, chaque coach ne gardera que 6 de ses 18 protégés, auxquels s'ajouteront 2 talents "volés" dans une autre équipe.

C'est l'heure du duel


Place ensuite à une nouvelle étape cruciale : les duels. « Des battles revisitées et boostées » d'après Matthieu Grelier. Les 8 talents de chaque équipe vont devoir s'affronter deux par deux, sans possibilité pour les autres coachs de repêcher le perdant cette fois-ci. Une façon de gommer les critiques sur le côté cruel du vol de talent permanent. Celui qui remportera cet affrontement aura alors la chance d'accéder aux primes en direct. « Au début, les coachs forment une équipe. Puis ils en gardent un sur trois puis un sur deux. La structure est plus cohérente dans sa progression par rapport à la façon dont le coach peaufine et affine son équipe » confie la production. Une mutation en profondeur qui, on l'espère dans les couloirs de TF1, permettra aux audiences de repartir à la hausse. L'an dernier, la 6ème saison de "The Voice" avait rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP