Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones battent un record de longévité au Royaume-Uni avec "Goats Head Soup"
mercredi 16 septembre 2020 15:05

Les Rolling Stones battent un record de longévité au Royaume-Uni avec "Goats Head Soup"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Rolling Stones retrouvent le sommet des charts britanniques cette semaine avec la réédition de leur album "Goats Head Soup". Les papys du rock deviennent le premier groupe de l'histoire à être numéro un des charts sur six décennies différentes.
Crédits photo : Kevin Mazur
Les Rolling Stones donnent une seconde chance à "Goats Head Soup". Initialement sorti en 1973, l'album contenant le tube "Angie" vient d'être réédité avec un live inédit donné à Bruxelles ainsi qu'une flopée de démos ou de titres inédits comme "Criss Cross" ou "Scarlet", qui ont tous deux eu le droit à des clips. Cette ressortie a été bénéfique pour les papys du rock puisqu'elle permet au groupe d'être au sommet du Top Albums Britannique cette semaine, battant de seulement 800 exemplaires l'album "Zeros" de Declan McKenna. Ce nouveau numéro un, le treizième de leur carrière, permet à la formation de battre un record de longévité : c'est la première fois de l'histoire qu'un groupe se classe premier des charts britanniques sur six décennies différentes !

Numéros un depuis 1964 !


Mick Jagger et ses acolytes ont pour la première fois atteint la première place du top britannique avec leur premier album éponyme en 1964, avant de retrouver la pole position avec leurs albums cultes "Let It Bleed", "Sticky Fingers" ou le récent "Blue & Lonesome" en 2016. Ils battent de ce fait les Beatles, Elvis Presley et Bob Dylan qui ont placé des albums à la première place du classement sur "seulement" cinq décennies. Néanmoins, Paul McCartney et John Lennon restent les seuls artistes à avoir été premier sur six décades, en compilant leurs travaux en solo et en groupe (Beatles, Wings...). Avec 13 albums numéros un, les Rolling Stones se retrouvent à égalité avec Elvis Presley et Robbie Williams. Seuls les Beatles leur tiennent tête avec 16 albums classés en pole position, rééditions incluses. De quoi alimenter une nouvelle fois la rivalité entre les deux plus célèbres groupes anglais...

Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter