Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones vont repartir en studio, selon Keith Richards
News musique
samedi 02 février 2019 16:00

Les Rolling Stones vont repartir en studio, selon Keith Richards

Selon Keith Richards, les Rolling Stones vont repartir en studio afin de travailler pendant une semaine sur leur nouvel album d'inédits, le premier depuis 14 ans. Une information qu'il a révélé... au magasine Rolling Stone !
Crédits photo : Bestimage
L'éventuel nouvel album des Rolling Stones a des allures d'arlésienne. Si le groupe a sorti un disque de reprises en 2016 ("Blue & Lonesome", 200.000 ventes), son dernier opus de chansons originales remonte à 2005 avec "A Bigger Bang". Et cette longue attente pourrait bientôt prendre fin. C'est ce qu'a révélé Keith Richards au magazine... Rolling Stone, évidemment ! Alors que la mythique formation anglaise s'apprête à lancer une tournée des stades américains dès le mois d'avril, un passage en studio est envisagé pour une semaine. Il s'agit du « timing parfait » pour se remettre au travail avant la série de shows qui les attend. Une bonne nouvelle pour les fans alors que Ron Wood expliquait il y a quelques mois que le travail sur ce 24ème disque était au point mort. Au même moment, le guitariste expliquait ne pas savoir quand le groupe allait repartir en studio, ce qui est désormais chose faite : « Mick et Keith voulaient s'assurer que les chansons étaient vraiment bonnes, alors nous avons à nouveau pris du recul ».

Un retour avant la fin de l'année ?


La période des fêtes lui a alors donné l'occasion de réécouter l'enregistrement et de plancher sur de nouvelles pistes : « Ce n'est pas tant de l'écriture, j'ai surtout réécouté ce qu'on a fait, pour affiner notre sélection. C'est assez ennuyeux, on dirait de la menuiserie ». Ce court passage en studio sera sans doute l'occasion pour Mick, Keith, Ron et Charlie de retrouver l'inspiration. Mais le disque en est encore « à ses débuts » selon le musicien, et il ne faudra pas l'attendre avant au moins la fin de l'année, ce qui serait « une projection raisonnable ». Le groupe repart donc pour clore son "No Filter Tour", notamment passé par Nanterre et Marseille. Si certains se plaignent de voir les Stones tourner sans discontinuer, Keith Richards lui s'amuse toujours comme un fou : « En quoi je pourrais me lasser ? Tu montes sur scène pour faire ce que tu aimes, et tu le fais pour des millions d'autres qui aiment ça aussi. Donnez-moi 50.000 personnes et je me sens à la maison ». En parallèle, le groupe pourrait profiter de cette année pour fêter les 50 ans de "Let It Bleed", considéré comme un de ses meilleurs disques, avec une réédition-anniversaire.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP