Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Prodigy > The Prodigy retourne en studio, cinq mois après la mort de Keith Flint
News musique
samedi 24 août 2019 19:40

The Prodigy retourne en studio, cinq mois après la mort de Keith Flint

The Prodigy n'a pas dit son dernier mot ! Cinq mois après la mort du chanteur Keith Flint, le groupe est de retour en studio pour préparer de nouveaux titres.
Crédits photo : Bestimage
C'était une prise de parole très attendue. Cinq mois après le décès brutal de Keith Flint, le chanteur du groupe aux cheveux en pointe, The Prodigy vient de sortir du silence. Sur Instagram, la formation confirme une suite via une photo du musicien Liam Howlett, accompagnée du message. « De retour en studio pour faire du bruit. De toutes nouvelles chansons de Prodigy sont en chemin. Booom » peut-on lire avec les hashtags We Live Forever et Can't Stop the Rock. La publication a été commentée des milliers de fois par les fans, heureux de voir les deux membres restants de la formation de retour en studio. Même les Chemical Brothers ainsi que l'actrice Juliette Lewis, qui avait collaboré avec le groupe sur le titre "Hotride", se sont réjouis de la nouvelle. Que nous prépare-t-il pour cette nouvelle ère très attendue ? Nul ne sait, mais l'absence de Keith Flint laisse un vide dans le coeur des fidèles. Le dernier album en date de Prodigy, "No Tourists", est sorti en novembre 2017. Les trois Anglais avaient d'ailleurs signé un septième numéro un consécutif dans les charts anglais.

Un groupe très discret depuis la mort de Keith Flint


Le décès brutal de Keith Flint, le 4 mars dernier, avait choqué le monde de la musique. Le chanteur s'est suicidé à son domicile, à North End dans l'Essex. Son geste aurait été motivé par sa récente séparation avec la DJ japonaise Mayumi Kai, ce qui aurait entraîné sa rechute dans la consommation de drogues et d'alcool. « La nouvelle est vraie. Je ne peux pas croire que je dis ça mais notre frère Keith s'est donné la mort ce week-end. Je suis choqué, énervé, confus et j'ai le coeur en mille morceaux. Repose en paix mon frère » avait écrit Liam Howlett sur Instagram. Dans la foulée, The Prodigy avait donc annulé toute sa tournée d'été, dont les deux dates françaises prévues aux Eurockéennes de Belfort et à la Fête du Bruit de Landernau. Depuis la tragédie, le groupe a préféré rester discret, ne publiant que certaines informations sur les 25 ans de l'album "Music for the Jilted Generation".

Théau BERTHELOT
Retrouvez l'univers de The Prodigy sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de The Prodigy sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP