Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Prodigy > Mort de Keith Flint : The Prodigy annule sa tournée et ses dates françaises
Concerts
jeudi 07 mars 2019 17:00

Mort de Keith Flint : The Prodigy annule sa tournée et ses dates françaises

Suite à la mort inattendue de Keith Flint à 49 ans, ce lundi, The Prodigy a décidé d'annuler toutes les dates restantes de sa tournée. Le groupe électro devait notamment se produire aux Eurockéennes cet été.
Crédits photo : Bestimage
La mort de Keith Flint a choqué de manière inattendue le monde la musique électronique. Figure de proue du groupe The Prodigy, le chanteur a été retrouvé sans vie à son domicile, à l'âge de 49 ans. D'après les premières réactions du reste de la formation, Keith se serait suicidé après un divorce difficile. Attristés par la nouvelle, stars et anonymes ont tenu à rendre hommage à l'artiste anglais. Et bien évidemment Liam Howlett, tête pensante de Prodigy, qui s'est dit « choqué, énervé, confus ». Si l'avenir du groupe est resté en suspens pendant quelques jours, les deux membres restants de The Prodigy ont annoncé que le reste de leur tournée est purement et simplement annulé « avec effet immédiat ». Pour promouvoir le récent "No Tourists" sorti en novembre dernier, le groupe s'était lancé dans une tournée des salles européennes en novembre et décembre. Après un passage en Australie en début d'année, le trio devait repartir cet été pour une vingtaine de dates aux Etats-Unis ou en Europe. La formation était notamment attendue le 7 juillet aux Eurockéennes de Belfort puis le 10 août à la Fête du Bruit à Landerneau.

Quel avenir pour The Prodigy ?


De nombreux festivals français et internationaux ont rendu aux hommages au chanteur, The Prodigy s'était imposé au fil du temps comme un grand habitué de ces rendez-vous estivaux. Emily Eavis, co-organisatrice au célèbre Glastonbury, a fait savoir que les auteurs de "Firestarter" devaient être de la partie pour la prochaine édition, fin juin. Elle a également rappelé qu'en 1996, The Prodigy est entré dans l'histoire en devenant le premier groupe dance programmé en tête d'affiche du célèbre festival britannique. Malgré cette lourde annulation, quel sera l'avenir du groupe ? Dans un cas similaire à celui de Linkin Park, The Prodigy pourrait tout simplement s'arrêter là, ou au contraire repartir avec un autre chanteur. Mais aux yeux des fans, celui-ci ne pourra pas remplacer le mythique Keith Flint. Un concert hommage pourrait être aussi envisagé. Le groupe décidera donc de la marche à suivre en temps voulu.








Théau Berthelot
Retrouvez l'univers de The Prodigy sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de The Prodigy sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP