Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de The Prodigy > Mort de Keith Flint : le chanteur de The Prodigy retrouvé sans vie à 49 ans
Décès
lundi 04 mars 2019 12:53

Mort de Keith Flint : le chanteur de The Prodigy retrouvé sans vie à 49 ans

C'est une bien triste nouvelle qui assène le monde de la musique électronique. Keith Flint, le chanteur et fondateur du groupe britannique The Prodigy, a été retrouvé mort à son domicile. Il n'avait que 49 ans.
Crédits photo : Bestimage
La nouvelle fait l'effet d'un électrochoc au Royaume-Uni. Keith Flint, le chanteur, fondateur et visage emblématique du groupe The Prodigy, est mort à l'âge de 49 ans. Selon les premiers éléments divulgués par la presse britannique, l'artiste a été retrouvé sans vie à son domicile situé à Dunmow, dans le comté d'Essex, au nord-est de Londres. « Nous avons reçu un appel préoccupant nous demandant de nouq enquérir du bien-être d'un homme à Brook Hill, juste après 8h10 du matin ce lundi. Nous nous sommes rendus sur place et malheureuse, le décès d'un homme de 49 ans a été constaté. Sa famille proche en a été informée » confirme un porte-parole de la Police de l'Essex au Sun. Il est toutefois précisé que la mort de Keith Flint « n'est pas traitée comme suspecte » et qu'un rapport va être publié par le médecin légiste.

Un groupe culte


Formé autour de Liam Howlett en 1990, à Braintree dans l'Essex, The Prodigy s'est rapidement imposé comme l'un des groupes phares de la scène électronique britannique. Aux côtés de Fatboy Slim, The Chemical Brothers et The Crystal Method, ils font partie des pionniers d'un courant mélangeant techno, rock, hip-hop et acid house qui sera qualifié plus tard de "Big Beat" par la presse, et qui a gagné sa popularité avec le développement des raves parties et de leur médiatisation dès lors qu'elles ont été rendues illégales. Certaines de leurs chansons les plus emblématiques comme "Charly", "Out Of Space", "No Good (Start The Dance)", "Voodoo People", "Firestarter", "Breathe" et "Smack My Bitch Up" ont été des hymnes de club et de festivals avant d'être démocratisées, notamment par la publicité. The Prodigy a publié son septième album "No Tourists", classé numéro un des ventes au Royaume-Uni, le 2 novembre 2018. Le groupe s'apprêtait à s'élancer dans une tournée des festivals aux quatre coins de la planète, qui devait faire escale aux Eurockéennes de Belfort et à la Fête du Bruit de Landernau cet été.

Regardez le clip "Timebomb Zone" de The Prodigy :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de The Prodigy sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de The Prodigy sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP