Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Prodigy > The Prodigy : Keith Flint s'est suicidé selon le groupe
News musique
lundi 04 mars 2019 17:40

The Prodigy : Keith Flint s'est suicidé selon le groupe

Keith Flint, chanteur du groupe électro The Prodigy, a été retrouvé mort ce matin à son domicile. Âgé de seulement 49 ans, il se serait "donné la mort" selon un message posté sur la page Instagram du groupe. La formation devait d'ailleurs repartir en tournée cet été.
Crédits photo : DR
Inattendue, la nouvelle a secoué le monde de l'électro. Keith Flint, chanteur du groupe The Prodigy, a été retrouvé mort ce lundi matin à son domicile, à 49 ans. « Nous avons reçu un appel préoccupant nous demandant de nous enquérir du bien-être d'un homme à Brook Hill, juste après 8h10 du matin ce lundi. Nous nous sommes rendus sur place et malheureusement, le décès d'un homme de 49 ans a été constaté » a déclaré un porte-parole de la Police de l'Essex. Très vite, la nouvelle a fait le tour de réseaux sociaux et a bien évidemment bouleversé Liam Howlett, son camarade, qui s'est fendu d'un message poignant sur Instagram. La tête pensante de la formation a indiqué que l'artiste, reconnaissable grâce à ses cheveux en pointe, se serait visiblement suicidé : « La nouvelle est vrai. Je ne peux pas croire que je dis ça mais notre frère Keith s'était donné la mort ce week-end. Je suis choqué, énervé, confus et j'ai le coeur en mille morceaux. Repose en paix mon frère ». Si la police a affirmé que la mort « n'est pas traitée comme suspecte », cette annonce a surpris tous les fans de la formation anglaise, pionnière du "big beat". En effet, le groupe venait de conclure une tournée australienne et néo-zélandaise il y a tout juste un mois et les vidéos montraient un Keith Flint toujours en forme sur scène.

Deux dates prévues en France cet été


The Prodigy venait de sortir son septième album studio en novembre dernier. Intitulé "No Tourists", il est décrit comme « un retour aux sources » par Liam Howlett et s'est retrouvé, comme ses prédécesseurs, au sommet des charts anglais. Habituée des festivals, la formation devait reprendre la route pour une vingtaine de dates dont les Eurockéennes de Belfort ou la Fête du Bruit de Landerneau. Les deux festivals n'ont pas encore informé si les deux concerts seraient néanmoins maintenus. Le dernier passage du groupe en France remonte à l'été au festival des Déferlantes d'Argelès-Sur-Mer. Leurs compatriotes des Chemical Brothers ont aussi tenu à réagir sur Twitter : « Nous avons beaucoup joué avec The Prodigy, ils étaient très amicaux et nous soutenaient. Il était un vrai show man, quelqu'un d'original et il nous manquera ».



Regardez un extrait du dernier concert de The Prodigy à Auckland :
Théau Berthelot
Retrouvez l'univers de The Prodigy sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de The Prodigy sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP