Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Lumineers > Les Lumineers : découvrez le clip de "Submarines", leur nouveau single !
Clip
jeudi 17 octobre 2013 20:37

Les Lumineers : découvrez le clip de "Submarines", leur nouveau single !

La promotion continue pour les Lumineers, qui dévoilent le clip de leur nouveau single "Submarines", troisième extrait d'un album éponyme certifié disque d'or en France. De quoi annoncer fièrement la sortie d'une réédition le 4 novembre, avant un concert au Zénith de Paris le 17.
Crédits photo : DR.
Sorti l'an dernier outre-Altantique, officiellement disponible en France depuis le mois de janvier, le premier album des Lumineers est l'un des succès surprises de 2013. En effet, plus de 50.000 exemplaires ont trouvé preneur en neuf mois, alors que le registre folk/americana n'enthousiasme habituellement pas le public français. Mais le soutien massif des radios, qui ont plébiscité le titre "Ho Hey", a joué un rôle décisif dans la découverte de cette formation américaine. Sans compter sur le coup de pouce offert par Michel Gondry, qui a repris cette chanson pour la bande originale de son dernier long-métrage "L'écume des jours", et de Nescafé, qui a utilisé le titre dans une de ses campagnes de pub télé.

Depuis, les Lumineers ont envoyé le titre "Stubborn Love" aux radios. Mais celui-ci n'a pas joui du même retentissement cet été. Pour passer l'hiver, et promouvoir comme il se doit une réédition attendue chez les disquaires le 4 novembre, le groupe lance donc un nouveau single et c'est la chanson "Submarines" qui a été choisie. Déjà en radio, le titre est accompagné d'un clip dans lequel aucun des musiciens et chanteurs n'apparaît. On a opté pour une vidéo animée rapportant les rêves (ou les souvenirs délirants) d'un marin, accoudé au comptoir d'un bar pour vider une bouteille. Sobre, ce nouveau clip devrait très rapidement prendre le relais à la télévision et ainsi faire parler de l'album "The Lumineers", qui sera rallongé de cinq pistes supplémentaires et d'un DVD le mois prochain.

Découvrez le nouveau clip animé de The Lumineers, "Submarines" :



Le mois de novembre sera également marqué par le retour des Lumineers en France pour un concert au Zénith de Paris le 17. On ne doute pas un seul instant que toutes les places trouveront preneur dans les prochains jours. Ce show sera sans doute l'occasion d'entendre en live les nouveaux morceaux du groupe, parmi lesquels "Gale Song", spécialement écrit pour la bande originale du film "Hunger Games : L'embrasement" de Francis Lawrence, en salles le 27 novembre en France.

L'album de cette B.O. sortira quelques jours plus tôt, le 18, et contiendra plusieurs autres pistes inédites d'artistes tout aussi célèbres. Le mois dernier, le groupe britannique Coldplay dévoilait le langoureux "Atlas", suivi de près par l'Australienne Sia, qui s'est déjà distinguée à plusieurs reprises cette année, notamment sur l'album de la musique de "Gatsby le Magnifique". La chanteuse a livré le titre "Elastic Heart", enregistré avec The Weeknd et Diplo. De son côté, Christina Aguilera propose "We Remain", la révélation Lorde "Everybody Wants to Rule the World" et Mikky Ekko "Place for Us".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité des Lumineers sur leur site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Lumineers sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP