Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Do > "Miracles" : The Dø dévoile un court métrage épique inspiré de son dernier album
Clip
jeudi 15 octobre 2015 18:36

"Miracles" : The Dø dévoile un court métrage épique inspiré de son dernier album

The Dø dévoile cette semaine le court-métrage "Miracles", puisant son inspiration dans son dernier album "Shake Shook Shaken" sorti en septembre 2014. Régalez-vous !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
L'an dernier, à l'occasion de la sortie de son troisième album "Shake Shook Shaken", le tandem The Dø dévoilait le teaser d'un court-métrage baptisé "Miracles". Depuis, rien sinon un clip pour illustrer la chanson "Despair, Hangover & Ecstasy". Pourtant, Olivia Merilahti et Dan Levy nous laissaient rêveur avec les quelques images épiques et sensuelles dévoilées préalablement. Il aura donc fallu attendre cette semaine pour découvrir l'intégralité de ce projet vidéo inspiré de "Shake Shook Shaken" et réalisé sous la houlette de Reynald Gresset, notamment connu dans le milieu de la publicité. Un peu plus de 12 minutes d'images et de son, sept plages de l'album ayant été sélectionnées, à l'instar de "Miracles (Back In Time)", "Trustful Hands" ou "Sparks".

Le court-métrage nous invite à suivre les aventures à la fois périlleuses et romantiques d'un garçon et d'une fille, de leur jeunesse jusqu'à l'âge adulte, et qui auraient une valeur autobiographique. « Alors qu'il ne nous connaissait pas vraiment, Reynald Gresset a écrit une fiction étrangement proche de la réalité de notre vie de couple et de complices. La vidéo a été tournée quelques mois avant la sortie de notre album, dans le Montana. Nous avons passé une semaine dans des réserves indiennes avec une équipe franco-américaine très dévouée et qui a été rassemblée par Iconoclast » a précisé le duo à Pitchfork, auquel la primeur du court-métrage a été accordée. Dommage que "Miracles" arrive aussi tardivement dans l'exploitation d'un bon album électro-rock écoulé à plus de 40.000 exemplaires et récompensé aux Victoires de la Musique cette année.

Découvrez le court-métrage "Miracles" de The Dø :



"Shake Shook Shaken" a surtout vécu dans les salles de concerts cette année. D'ailleurs, le duo français continue de tracer sa route cet automne. Différentes représentations sont programmées à Nancy (avec Izia), au Havre, à Merignac, Rennes, Besançon, Nantes, Avignon, Strasbourg et Lille. Un concert est aussi prévu dans la capitale, à l'Olympia, le 13 novembre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez thedo.info et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Dø sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The Do :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP