Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de The Do > The Dø : le troisième album est dans les tuyaux !
Bientôt de retour
dimanche 27 octobre 2013 12:28

The Dø : le troisième album est dans les tuyaux !

Deux ans après l'échec de l'album "Both Ways Open Jaws", porté en radio par les singles "Too Insistent" et "Smash Them All", le duo parisien The Dø annonce qu'il apporte actuellement les dernières retouches à son troisième album.
Crédits photo : Facebook du groupe The Dø
Le travail semble bien entamé. Alors que certains fans commençaient sans doute à se demander si Dan Levy et Olivia Merilahti ressortiraient un jour un album, leur compte Facebook reprend vie. En effet, les deux musiciens/chanteurs ont annoncé à leurs 120.000 fans qu'ils travaillaient actuellement sur leur troisième album, dont la sortie n'a pas encore été officialisée. Mais tout porte à croire que le projet devrait bientôt être mené à terme puisque la chanteuse Olivia Merilahti est apparue sur plusieurs clichés pris en studio, avec en légende la mention « Depuis les studios » dès le mois de janvier, ou encore « Album 3 » en mai.

Ce comeback annoncé, sans doute pour 2014, est un vrai challenge pour The Dø, qui n'était pas parvenu à renouveler l'essai en 2011 avec son deuxième opus. En effet, "Both Ways Open Jaws" n'a séduit que 20.000 Français là où le premier, "A Mouthful", s'imposait deux ans et demi plus tôt en tête du Top Albums, brillamment porté en radio par le tube "On My Shoulders".

Mais la carrière de The Dø a commencé bien avant, en 2004, alors que Chris Nahon a voulu réunir les deux talents pour la bande originale de son film "L'Empire des loups". La complicité naissante entre le multi-instrumentiste Dan Levy et la guitariste Olivia Merilahti a donné lieu à d'autres titres pour les B.O. de "The Passenger", "Camping sauvage" et "Darling". En parallèle, les deux acolytes ont proposé un EP trois titres incluant "The Bridge Is Broken", écrit pour le spectacle de danse contemporaine "Scène d’amour" du compatriote finlandais d'Olivia, Juha-Pekka Marsalo. La suite de l'histoire est connue. The Dø a fait exploser les compteurs de son compte MySpace grâce à la reprise de sa chanson "On My Shoulders" pour une publicité de la marque de cahiers Oxford. Seulement, reste à savoir si le public ne les a pas oubliés en 2013...

Regardez le clip "On My Shoulders" du groupe The Dø :



Ils pourront sans doute compter sur l'effervescence que suscitera la sortie prochaine du premier album de Louis Delort, finaliste de la première saison en 2012 du télé-crochet "The Voice". Selon Le Parisien, le chanteur, qui a triomphé cette année dans la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille", aurait eu recours à leurs services. The Dø n'est toutefois pas crédité sur son premier single "Je suis là", dévoilé cet été.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez thedo.info et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie du duo The Dø sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The Do :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés