Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Do > Clip de "Despair, Hangover & Ecstasy" : The Dø danse sur la piste d'un aéroport
Clip
mardi 21 octobre 2014 17:25

Clip de "Despair, Hangover & Ecstasy" : The Dø danse sur la piste d'un aéroport

Le retour de The Dø n'aurait pas été aussi éclatant sans un clip. Le duo dévoile aujourd'hui une vidéo illustrant son nouveau single "Despair, Hangover & Ecstasy", extrait de l'album "Shake Shook Shaken" déjà disponible. Regardez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Deux ans après s'être fait remarquer pour sa collaboration avec Bat For Lashes, Noël Paul se distingue à nouveau avec le clip de "Despair, Hangover & Ecstasy" de The Dø. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est le premier titre que le duo parisien illustre pour promouvoir son nouvel album "Shake Shook Shaken", disponible depuis bientôt un mois. Jusqu'à présent, plusieurs chansons avaient été envoyées aux radios ou simplement lâchées sur les plateformes de téléchargement afin d'assurer à Olivia Merilahti et Dan Levy un maximum d'exposition. Il a donc fallu attendre cet après-midi pour les revoir dans un clip.

La vidéo est vraiment très réussie et totalement raccord avec le titre survitaminé. La multiplicité des plans reflète les différentes accidents rythmiques qui ponctuent la chanson. Emmitouflée dans une combinaison rouge, Olivia mime un combat sur les pistes d'un aéroport. On hésite entre le ballet et l'aliénation pour qualifier cette performance qu'on imagine endurante.

Découvrez le nouveau clip "Despair, Hangover & Ecstasy" de The Dø :



La tenue que porte Olivia dans le clip "Despair, Hangover & Ecstasy" est la même qu'elle revêt sur scène pour chacun de ses concerts. Le tandem est effectivement sur les routes depuis peu et défend comme il se doit son nouveau disque - le troisième -, très bien accueilli par la critique. Pourtant, The Dø a pris des risques en réinventant totalement son univers. "Shake Shooke Shaken" est un album étonnant avec ses prods électroniques et l'impression minimaliste qui s'en dégage. Les 12 pistes qui le composent sont de véritables expériences sonores qui mettent en avant la voix de l'interprète, poussée de manière assez extrême dans les aigus. Aucun titre n'est à jeter sur ce disque, mais, clairement, "Keep Your Lips Sealed", "Anita No!" et "Trustful Hands" tirent leur épingle du jeu. On espère donc les entendre prochainement en live.

Sur la scène du Cargo de Caen le 23 octobre, The Dø se produira à Nantes le 13 novembre, à Reims le 21 ainsi qu'à Marseille le 5 décembre. Un premier concert avait dans un premier temps été programmé dans la capitale le 18 novembre à La Cigale. Face à l'engouement suscité par ses premiers shows, le duo montera sur la scène du Zénith de Paris le 27 mars 2015.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez thedo.info et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Dø sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The Do :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP