Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Cure > The Cure de retour : une tournée en 2022 avec huit concerts en France
Concerts
mardi 07 décembre 2021 14 :12

The Cure de retour : une tournée en 2022 avec huit concerts en France

The Cure is back ! Le groupe annonce une grande tournée pour l'automne 2022 avec huit concerts en France dont une date à l'Accor Arena le 28 novembre prochain. Le nouvel album de la bande, attendu depuis 13 ans, pourrait bientôt voir le jour.
Crédits photo : Affiche de la tournée
2022 sera l'année du grand retour de The Cure. Après plusieurs jours de rumeurs, le groupe a confirmé ce lundi sa nouvelle tournée européenne imposante qui se composera de 44 concerts étalés entre le 6 octobre et le 11 décembre. Si Robert Smith et sa bande joueront notamment à Londres, Barcelone, Stockholm, Berlin, Prague et Milan, la France n'a pas été oubliée, loin de là ! The Cure donnera huit concerts en France au mois de novembre 2022, soit sa plus grande tournée hexagonale selon son tourneur Alias Production. Ainsi, les légendaires tubes du groupe anglais comme "Close to Me", "Boys Don't Cry" ou "Friday I'm In Love" résonneront à la Halle Tony Garnier de Lyon, au sein de la Sud de France Arena de Montpellier, à l'Arkéa Arena de Bordeaux, au Stade Couvert de Liévin et aux Zénith de Nantes et Strasbourg avant une date exceptionnelle à l'Accor Arena de Paris, le 28 novembre prochain. A noter qu'excepté son passage à Rock en Seine à l'été 2019, il s'agira là des premiers concerts français de The Cure depuis sa tournée mondiale de 2016. Et comme à l'époque, l'excellent groupe écossais The Twilight Sad assurera les premières parties.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album dans la foulée ?


Pour l'heure, The Cure n'a pas profité de l'annonce de cette tournée pour officialiser la sortie de son nouvel album. Mais Robert Smith a confié sur Twitter que d'autres concerts devraient être bientôt annoncés : « Les shows dans le reste du monde sont en train d'être finalisés, bon nombre d'entre eux ayant été reportés, ils seront annoncés en temps et en heure mais ils n'auront pas lieu avant le printemps 2023. Et oui, nous jouerons des chansons du "nouvel album" en 2022. (...) Je me rends compte qu'il manque quelques pays européens, notamment le Portugal, ce n'était pas possible de faire tout rentrer et d'avoir une feuille de route sûre... Nous espérons pouvoir faire des modifications en 2023 ».

Comme l'ont repéré des fans, des communiqués de presse qui ont fuité ce week-end pour les concerts allemands évoquaient un album de 63 minutes prêt à sortir. Il faut dire que 13 ans ont passé depuis la sortie de "4:13 Dream", dernier disque en date de la formation. Ces dernières années, Robert Smith, que l'on a pu récemment entendre sur les nouveaux albums de Gorillaz ("Song Machine") et CHVRCHES ("Screen Violence"), avait multiplié les déclarations à propos de ce nouveau disque qu'il annonçait comme sombre et dans la veine de son chef d'oeuvre "Disintegration".



« Je dois l'admettre, j'ai eu plus de difficultés que jamais dans ma carrière à terminer l'écriture des paroles de ces nouveaux disques. On a enregistré une vingtaine de chansons et je n'avais rien. Je veux dire, j'écrivais beaucoup, mais à la fin je me disais "C'est nul". Le problème, c'est que je suis devenu très critique envers moi-même. Je me dis : "Mais qui va être intéressé par ça?". C'est à ce point » a récemment expliqué le chanteur des Cure, mettant en avant le syndrome de la page blanche pour expliquer ce long temps d'attente : « Je me rappelle écouter ces nouveaux titres en me disant qu'il s'agit des meilleurs musiques que le groupe ait jamais faites mais que mes mots ne sont que des balivernes ». Et il se pourrait bien qu'il s'agisse là du dernier album estampillé The Cure : « Je ne pense pas qu'on refera quelque chose d'autre par la suite ». Ultime disque ou non, rendez-vous le jeudi 9 décembre dès 11 heures pour l'ouverture générale de la billetterie !
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur The Cure sur leur page Facebook officielle ou sur leur site web.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Cure sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The Cure :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés