Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Cure > The Cure : Robert Smith annonce la sortie de trois albums
C'est dit !
dimanche 13 octobre 2019 11:49

The Cure : Robert Smith annonce la sortie de trois albums

Ce n'est pas un mais trois albums qui attendent les fans de The Cure ! Robert Smith a annoncé la bonne nouvelle, indiquant que l'un d'eux sortira probablement avant la fin de l'année.
Crédits photo : Bestimage
Si cet été, le groupe a fêté ses 40 ans de carrière avec une tournée estivale, notamment passée à Rock en Seine, The Cure prépare désormais l'avenir. Depuis près d'un an, la bande confirme travailler sur un nouvel album, le premier depuis 11 ans, aux sonorités « dark » et « intenses ». Annoncé comme bientôt terminé, celui-ci devait au départ voir le jour pour Halloween mais ne cesse d'être reporté. Cependant, pour palier à l'impatience des fans, qui attendent un nouvel opus depuis 11 ans, Robert Smith vient d'annoncer que ce n'est pas un mais bien trois albums de The Cure qui verront bientôt le jour !

"Nous avons encore une session puis nous avons fini"


Interviewé par la presse mexicaine, le célèbre chanteur aux cheveux hirsutes explique avoir été très inspiré ces derniers temps. « J'ai préparé trois albums, deux d'entre eux sont plus avancés. Le premier sera celui qui sortira prochainement. Je pense que le premier single, voire tout l'album, verra le jour pour les fêtes de Noël, ou un peu plus tôt. Il avait pour titre "Live From The Moon" mais devrait sûrement changer de nom » confie-t-il à propos du premier projet. Attendu donc d'ici la fin de l'année, ce premier opus sera traversé par de récents décès survenus dans sa famille : « Il a le style de The Cure, mais en beaucoup plus sombre et émotionnel, je pense même que j'ai encore du mal à interpréter certaines des nouvelles chansons parce qu'elles sont sorties de mes entrailles, je me suis lâché, j'ai pris tout ce que j'ai apporté et je me suis inspiré de transitions, de pertes, de l'absence physique de ma mère, de mon père, de mon frère ... Quelle douleur ! ».

Par la suite, Robert Smith explique que le deuxième album « se réfère à des pièces plus libres, avec un son plus fort et plus prononcé » : « Pour les enregistrer, il fallait être en live, oui, pour coller à un concept basé sur l'interprétation du moment ». Quant au troisième, l'interprète de "Boys Don't Cry" ne cache pas sa joie : « C'est un disque noise (un rock saturé, ndlr), qui est fou, avec des aspects et des environnements différents, tous basés sur mes expériences sur scène ou dans mon quotidien ». Si les fans de The Cure restent encore sceptiques face à ces dires, tant l'album annoncé a été repoussé, Robert Smith promet que l'un des trois projets sortira bien d'ici la fin de l'année. « Je serais extrêmement déçu si ce n'était pas le cas. A un moment, je vais devoir dire que "ça y est", sinon nous allons continuer à enregistrer comme nous l'avons fait par le passé. Cela ne s'améliore jamais. Nous avons encore une session puis nous avons fini » conclut-il. D'ici la sortie de ce potentiel triple album, le groupe doit publier un coffret composé de deux concerts donnés à Londres en 2018, pour le 18 octobre.
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur The Cure sur leur page Facebook officielle ou sur leur site web.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Cure sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The Cure :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP