Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Bee Gees > Bee Gees : un biopic en préparation, après Queen et Elton John
Cinéma
dimanche 10 novembre 2019 16:16

Bee Gees : un biopic en préparation, après Queen et Elton John

Après Queen et Elton John, ce sera au tour des Bee Gees de connaître leur biopic. Toujours à l'état de projet, le film est notamment supporté par Amblin, la société de production de Steven Spielberg.
Crédits photo : Bestimage
La folie des biopics ne s'arrête pas. Après Queen (l'énorme succès de "Bohemian Rhapsody") et Elton John ("Rocketman"), et avant Céline Dion, Boy George, David Bowie ou Elvis Presley, les Bee Gees vont aussi voir leur histoire adaptée sur grand écran. Les trois frères sont les auteurs des inusables tubes "Night Fever", "How Deep Is Your Love" et surtout "Stayin' Alive". Selon le Hollywood Reporter, ce nouveau projet cinématographique est chapeauté par Graham King, producteur déjà à l'oeuvre sur "Bohemian Rhapsody". Sa société GK Films serait d'ailleurs en train d'obtenir les droits pour exploiter l'histoire et la musique des trois frères Gibb. Steven Spielberg, qui prépare actuellement un remake de "West Side Story", est aussi attaché au projet à travers Amblin Partners, sa société de production. Le Hollywood Reporter rapporte que cela fait une dizaine d'années que le metteur en scène des "Dents de la mer" ou de "Indiana Jones" aurait ce projet en tête. Cependant, il est probable que ce dernier ne réalise pas le film.

Un projet bloqué


Jusqu'ici, Barry Gibb, le seul membre encore vivant des Bee Gees, bloquait tous les droits. Selon le magazine américain, Graham King aurait passé du temps avec Barry Gibb cet été afin de régler les problèmes juridiques. En près de 50 ans de carrière, les Bee Gees ont vendu plus de 220 millions de disques à travers le monde. Leur plus gros succès reste évidemment la bande originale du film "La fièvre du samedi soir", à laquelle ils ont très largement contribué et dont les ventes sont estimées à 40 millions d'exemplaires. Après une période de déclin dans les années 80, le trio reviendra en 1997 avec l'album "Still Waters", qui connaîtra un joli succès. Mais la mort de Maurice Gibb en 2003 puis celle de Robin Gibb en 2012 mettra un terme à la carrière du groupe.

Souvenez-vous de "Stayin' Alive" des Bee Gees :
Théau BERTHELOT
Pour plus d'informations sur les Bee Gees, rendez vous sur leur site officiel ou leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Bee Gees sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP