Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de The Bee Gees > Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
Dossier spécial
lundi 21 mai 2012 15:16

Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Dimanche 20 mai, Robin Gibb est décédé des suites d'un cancer du colon. Il était âgé de 62 ans. Le chanteur a brillé au sein des Bee Gees, pendant près d'un demi siècle. Pure Charts revient sur cinq hits du groupe qui ont marqué plusieurs générations.
Crédits photo : Page officielle Facebook
Robin Gibb, l'un des trois chanteurs des Bee Gees, s'est éteint hier soir, des suites d'un cancer du colon. Âgé de 62 ans, il luttait depuis deux ans contre la maladie. Né dans l'île de Mann, en mer d'Irlande, il débute sa carrière musicale en Australie à la fin des années 50, avec deux de ses frères : Barry et Maurice (décédé en 2003). Au sein d'un trio qui deviendra mythique, Robin Gibb tient le rôle de chanteur principal dans les années 60. "New York Mining Disaster 1941", "Holiday", "Massachusetts" et "I Started a Joke" sont les premiers succès des Bee Gees. Barry prend ensuite le leadership vocal du groupe dans les années 70. Le film "Saturday Night Fever" (1977) propulse le groupe au rang d'icône internationale de la musique.

"Stayin' Alive"


Dans son long-métrage, John Badham évoque les folles nuits disco d'un jeune homme à Brooklyn. John Travolta campe un personnage qui se fait connaître en boite de nuit grâce à son déhanché et à ses pas de danses endiablés. C'est le producteur Robert Stigwood qui demande aux Bee Gees de se joindre à la B.O du film.

Regardez la prestation des Bee Gees sur le titre "Stayin' Alive" :



"Jive Talkin'"


"Jive Talkin'" sort en mai 1975. Dès l'été, il se hisse en 5e place des charts anglais et en première position du classement Billboard américain. Titre dansant, teinté de disco, il sera suivi d'un autre morceau construit sur le même modèle mélodique : "You Should Be Dancing". Barry Gibb mène la danse, dans un registre proche de son frère Robin.

Regardez la prestation des Bee Gees sur le titre "Jive Talkin'" :



"Night Fever"


Outre les tubes précédemment évoqués, "How Deep Is Your Love", "Night Fever" et "More Than a Woman" s'ajoutent au tracklisting de "La Fièvre du samedi soir". Travolta devient une star. Les Bee Gees rejoignent le panthéon des chanteurs qui ont marqué l'histoire. La B.O s'écoule quant à elle à plus de 40 millions d'exemplaires.

Regardez la prestation des Bee Gees sur le titre "Night Fever" :



"How Deep Is Your Love"


Destiné au départ à la chanteuse américaine Yvonne Elliman, "How Deep Is Your Love" fut enregistré par les Bee Gees au printemps 1977 entre le château français d'Hérouville (Val-d'Oise) et un studio de Miami. En France, il atteignit la première place des charts. Vingt ans plus tard, le groupe britannique Take That a repris la chanson à son compte.

Regardez la prestation des Bee Gees sur le titre "How Deep Is Your Love" :



"More Than A Woman"


En 1988, les Bee Gees perdent leur frère cadet, Andy, âgé de 30 ans. Maurice s'éteint à son tour en 2003, quelques jours avant la parution de "Magnet", cinquième album solo de Robin Gibb. Les deux frères restants se retrouvent occasionnellement pour chanter. Aujourd'hui, Barry est le seul survivant d'un groupe de légende, dont les hits résonneront encore longtemps dans nos mémoires.

Regardez la prestation des Bee Gees sur le titre "More Than A Woman" :
Jean-Baptiste PIETRA
Pour plus d'informations sur les Bee Gees, rendez vous sur leur site officiel ou leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Bee Gees sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP