Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de The Beatles > "Tomorrow Never Knows" : une nouvelle compilation des Beatles en digital
Sortie CD
mercredi 25 juillet 2012 15:26

"Tomorrow Never Knows" : une nouvelle compilation des Beatles en digital

"Et une compilation de plus", dirons les mauvaises langues. Ne vous méprenez pas ! "Tomorrow Never Knows" est la compilation la plus rock des Beatles, et elle vaut largement le détour. Les hits "Hey Bulldog", "Revolution", "Paperback Writer" ou encore "Back In The USSR" sont inclus dans cet opus disponible uniquement en digital.
Crédits photo : ABACA
Avis aux amateurs et aux inconditionnels des "Fab Four" ! Une nouvelle compilation rock du groupe légendaire est disponible depuis hier sur la plateforme de téléchargement iTunes. Intitulé "Tomorrow Never Knows", le disque comprend 14 titres et doit son nom à la chanson des Beatles parue sur l’album "Revolver" en 1966. Un morceau écrit par John Lennon mais crédité Lennon/McCartney.

Attention : cette compilation rassemble les titres les plus rock du groupe britannique. Vous pourrez réécouter "Revolution", "Paperback Writer", "Helter Skelter" ou encore "Back In The USSR". En prime, un clip additionnel des quatre plus gros vendeurs de singles en Angleterre est téléchargeable sur l'iTunes Store.

« Quasiment tout ce que mon groupe sait sur l'approche d'un enregistrement musical est lié aux Beatles dans un sens. Directement, ou indirectement, ils ont dicté la manière d'enregistrer un disque, et ont changé le monde » a expliqué Mike Shinoda, membre du groupe Linkin Park, dans un communiqué transmis au site NME pour la sortie de cet album.

De son côté, Dave Grohl, ex-Nirvana et leader des Foo Fighters, a posté un communiqué dans lequel il témoigne d'un certain penchant pour le morceau "Hey Bulldog" : « [Ce] n'est pas l'un des plus gros hits des Beatles, mais [il] a fait ses preuves sur la longueur. C'est la quintessence même des Beatles en tant que rockeurs. La ligne de basse, les fameuses séquences de batterie de Ringo, la guitare accrocheuse, et ce son que seul Lennon peut produire avec sa voix. Ça swingue. Ça groove. Ça vous fait bouger la tête et remuer les hanches [...] c'est du Rock and Roll 100% intemporel ».


Tracklist de "Tomorrow Never Knows"


1. "Revolution"
2. "Paperback Writer"
3. "And Your Bird Can Sing"
4. "Helter Skelter"
5. "Savoy Truffle"
6. "I'm Down"
7. "I've Got A Feeling"
8. "Back In The USSR"
9. "You Can't Do That"
10. "It's All Too Much"
11. "She Said, She Said"
12. "Hey Bulldog"
13. "Tomorrow Never Knows"
14. "The End"
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez le site officiel des Beatles.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Beatles sur Pure Charts.
Ecoutez "Tomorrow Never Knows" des Beatles :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP