Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Texas > Texas se confie sur son nouvel album "Hi" : "On veut faire de la musique populaire"
C'est dit !
dimanche 17 janvier 2021 10:31

Texas se confie sur son nouvel album "Hi" : "On veut faire de la musique populaire"

Toujours très populaire en France, le groupe Texas donne rendez-vous à ses fans le 30 avril prochain pour découvrir son nouvel album "Hi". Un disque réalisé, pandémie oblige, à distance comme l'explique Sharleen Spiteri à RTL.
Crédits photo : Pias
« Cause you make me feel wild ». 20 ans tout pile après le tube "Inner Smile", Texas continue de faire vibrer la France avec ses mélodies pop-rock incarnées avec un charisme flamboyante par Sharleen Spiteri. Le groupe écossais et non américain - nommé en hommage au film "Paris, Texas" de Wim Wenders - jouit toujours d'une excellente côte de popularité dans notre pays. Pour preuve, l'album "Jump On Board", présenté à travers le clip "Let's Work It Out" avec le footballeur Thierry Henry en guest, était entré numéro un des ventes à sa sortie en mai 2017. Après un projet de tournée anniversaire reporté en raison de la pandémie, Texas a dû revoir ses plans et a profité des longs mois de confinement pour confectionner les chansons de son prochain album. Et Sharleen Spiteri l'avoue sans détour : « Plus que jamais on veut faire de la musique populaire ».

"Plus que jamais, on doit voir la vie du bon côté"


Dans cette optique, le premier single de l'album "Hi", qui sortira le 30 avril dans les bacs, a été pensé comme une collaboration avec le Wu-Tang Clan, collectif de rappeurs mythique qui s'invitait déjà sur une relecture de leur tube "Say What You Want" il y a 24 ans. Une idée survenue lors de retrouvailles pour un documentaire : « A la fin de l'interview, RZA a dit que nous devrions collaborer à nouveau et à ce moment-là nous avions déjà commencé à écrire. Nous avons donc eu une idée pour la chanson "Hi", qui est très Ennio Morricone, donc parfaite pour eux. Nous avons donné à RZA une version avec le chant et un couplet et une autre sans, ce qui a laissé au Wu-Tang le soin de faire ce qu'ils voulaient ». Décliné en version solo, "Hi" donne le ton, avec son rythme enjoué et ses guitares estivales, d'un prochain opus résolument optimiste. « Plus que jamais on doit voir la vie du bon côté. On est en confinement strict pour la troisième fois au Royaume-Uni, et cette situation nous fait réaliser tout un tas de manques. Notre famille, nos amis, être simplement attablé avec des gens. Je n'ai pas envie de me reposer mais après 50 ans tu as envie de ralentir à peu près tout, de profiter, d'observer et de chérir les moments doux » confie Sharleen Spiteri sur RTL.

Ecoutez "Hi", le nouveau single de Texas :


Contexte oblige, les nouvelles chansons de Texas ont été enregistrées à distance. « C'était un album assez facile à faire. On l'a terminé pendant le premier confinement. Puis, étant tous enfermés, on a commencé à écrire de nouvelles chansons qu'on a fini par ajouter au disque. C'était assez cocasse parce que j'étais chez moi au pays de Galles, Johnny [McElhone, le bassiste ndlr] était en Ecosse, les autres en Suède. C'était une drôle d'expérience de créer ainsi alors que d'habitude nous sommes dans la même pièce. On était tous dans des pays ou des endroits différents » détaille la star britannique, pour qui cette contrainte a finalement permis de stimuler sa créativité : « Ça a donné aux morceaux un je-ne-sais-quoi supplémentaire et c'était vraiment drôle. Un vrai challenge, au fond. Tu te retrouves à jongler avec ton ordinateur, ton casque, ton téléphone, l'écriture... C'était donc très atypique ».

Avec une sortie prévue au printemps, Texas prévoit bien sûr une tournée dans la foulée. Si les conditions sanitaires le permettent, Sharleen Spiteri prendront la route à partir du 1er octobre pour une série de concerts dans l'hexagone dont une date au Zénith de Paris le 6 octobre. La billetterie est ouverte !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Texas sur Pure Charts.
Texas en interview
04/07/2021 - Texas rayonne avec son nouvel album "Hi". En interview pour Pure Charts, la chanteuse Sharleen Spiteri évoque avec honnêteté la conception particulière du disque, son succès intemporel en France et surtout sa place de femme leader d'un groupe de rock dans l'industrie musicale. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Texas :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés