Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Texas détrône -M- et devance Ed Sheeran, Arcadian et Ridsa chutent
Charts français
mercredi 03 mai 2017 11:20

Top Albums : Texas détrône -M- et devance Ed Sheeran, Arcadian et Ridsa chutent

Alors que les ventes atteignent des niveaux extrêmement bas, Texas profite de l'accalmie pour se hisser en pole position du classement des albums les plus vendus en France avec "Jump on Board", mettant fin au règne de -M-. Le reste du top 10 est secoué par l'arrivée de Columbine et Mac Tyer.
Crédits photo : Pochette de l'album
Les ventes sont au plus bas en France, mais cette situation profite à certains artistes. A commencer par Texas ! Cette semaine, le groupe britannique se hisse pour la première fois de sa carrière en tête des ventes d'albums en France - physiques et digitales - avec "Jump on Board", qui a séduit 7.200 acheteurs et devance confortablement la concurrence. Malgré tout, il s'agit du plus mauvais score d'un nouveau numéro un depuis au moins deux ans et demi... Texas était entré neuvième du Top en 2013 avec "The Conversation", son précédent album, mais ce dernier avait trouvé 8.900 preneurs. Derrière le groupe de Sharleen Spiteri, Ed Sheeran est immobile en deuxième position avec "Divide", (5.800 ventes, -24%) tandis que Soprano reste troisième avec "L'Everest", écoulé à 5.300 exemplaires (-18%).

Ridsa et Arcadian quittent déjà le top 10


Numéro un depuis quinze jours, "Lamomali" de -M-, Toumani Diabaté et Sidiki Diabaté chute de trois étages et voit ses ventes diminuer de 33% à 5.200 exemplaires, pour un total de 27.600 ventes en trois semaines. Le trio devance Vianney, qui remonte de deux crans avec son deuxième album "Vianney" (4.600 ventes, -6%) tandis que Rag'n'Bone Man suit le même chemin et remonte en sixième place avec "Human" (4.500 ventes, -7%). C'est aussi deux places de gagnées pour la compilation "NRJ Hit Music Only 2017", septième, qui devance la deuxième meilleure entrée de la semaine signée Columbine. Le groupe de rap a séduit 4.200 acheteurs avec "Enfants terribles".

Le top 10 est complété par "Force & honneur" de Lacrim, en baisse de trois étages (3.200 ventes, -39%) et c'est Mac Tyer qui complète le top 10. Le rappeur français a séduit 2.800 acheteurs avec "Banger 3", là où son prédécesseur "Je suis une légende" s'était écoulé à 7.700 exemplaires en mai 2015, entrant cinquième du classement. Dans le reste du classement, on notera la lourde chute d'Arcadian : entré quatrième la semaine dernière, le trio n'est plus que 16e du classement suite à un repli de ses ventes de 62% à 2.100 exemplaires. La chute est rude aussi pour Ridsa, qui les suivait en cinquième position la semaine dernière. Sept jours plus tôt, "Libre" pointe 13e avec 2.700 ventes au compteur, soit 52% de baisse.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP