Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift dévoile le poétique "the lakes" pour l'album "Folklore"
mardi 18 août 2020 19:13

Taylor Swift dévoile le poétique "the lakes" pour l'album "Folklore"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Swift a signé un retour tout en douceur avec son album "Folklore". La chanteuse dévoile ce mardi sur les plateformes de streaming "the lakes", un titre jusque-là uniquement disponible sur la version physique du disque.
Crédits photo : Beth Garrabrant
C'est le retour surprise de l'été. Moins d'un an après "Lover", Taylor Swift a dévoilé son huitième album "Folklore" le 24 juillet dernier, quelques heures seulement après son annonce officielle. Un come-back inattendu, d'autant plus que la star a délaissé la pop à succès de ses derniers disques pour revenir à ses racines folk et country, aux côtés de Bon Iver ou Aaron Dessner (The National). Cette collection de 16 chansons intimes et touchantes a encore une fois été un énorme succès pour la chanteuse, puisque le disque s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde en une semaine. Numéro un aux Etats-Unis à la fois avec l'album "Folklore" et le single "Cardigan", Taylor Swift a battu de nombreux records historiques dans les charts américains. Alors que la barre des 3 millions de ventes mondiales devrait être bientôt dépassée, la version physique du disque est désormais disponible à la vente aux quatre coins du monde.

"Take me to the lakes, where all the poets went to die"


Pour l'occasion, Taylor Swift dévoile sur les plateformes de streaming "the lakes", 17ème titre de l'album jusqu'ici uniquement disponible sur les éditions CD et vinyles de "folklore". Comme on pouvait s'y attendre, "the lakes" est une sobre et délicate conclusion folk de l'album, écrite et composée par Jack Antonoff, son fidèle producteur qui a aussi collaboré avec Lorde ou Lana Del Rey. « Take me to the lakes, where all the poets went to die / I don't belong and, my beloved, neither do you / Those Windermere peaks look like a perfect place to cry / I'm setting off, but not without my muse » chante Taylor Swift sur ce refrain poétique qui, selon les fans, pourrait faire référence à sa relation amoureuse avec l'acteur Joe Alwyn. Le lac en question est le Lake District, situé au Royaume-Uni et qui a été popularisé par des poètes comme Samuel Coleridge ou William Wordsworth. Quant au deuxième couplet de la chanson, il évoquerait directement son clash juridique avec Scooter Braun et Big Label Machine : « I've come too far to watch some namedropping sleaze / Tell me what are my words worth » Une nouvelle réussite qui vise dans le mille !

Ecoutez "the lakes" de Taylor Swift :
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Folklore", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter