Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift explique pourquoi elle ne partira pas en tournée pour "Lover"
C'est dit !
samedi 09 novembre 2019 17:22

Taylor Swift explique pourquoi elle ne partira pas en tournée pour "Lover"

Si Taylor Swift ne donnera pas une véritable tournée mondiale en 2020 afin de défendre son album "Lover", c'est pour des raisons personnelles. Au micro de Beats 1, la chanteuse a évoqué à demi-mot l'état de santé de sa mère, atteinte d'un cancer.
Crédits photo : Bestimage
« C'est vraiment important de repartir en tournée cette année dans des endroits où je n'ai pas été depuis bien longtemps. Je suis en train de faire mon planning ». Les fans étaient prévenus. Avec le "Lover Tour", Taylor Swift allait signer l'une des plus grosses tournées mondiales de sa carrière avec comme but premier, de passer dans des endroits où elle n'était pas passée depuis longtemps, comme la France ou l'Allemagne. Ainsi, les "Swifties" ont été surpris de voir que la tournée de la popstar se limitait à 14 dates estivales, pour la plupart en festival ou plein air, comme aux Arènes de Nîmes. « Pour moi, l'album "Lover" est celui des champs ouverts, des couchers de soleil et de l'été. Je veux célébrer mon album et l'interpréter avec vous d'une façon qui semble très authentique par rapport à ma musique. Je veux aller dans des lieux où je ne suis jamais allée, jouer dans des festivals pour la première fois depuis des lustres... et là où il n'y a pas de festivals, nous en créerons » expliquait-elle alors sur Instagram.

"Je vis des choses très intenses dans ma famille en ce moment"


Mais pourquoi Taylor Swift, très attendue par son public, n'a-t-elle pas mis sur pied une vraie tournée dans des salles et stades du monde entier ? La réponse est plutôt personnelle et elle l'a révélé au micro de l'émission Beats 1 de Zane Lowe : « Je vis des choses très intenses dans ma famille en ce moment, et je ne peux pas partir sur une longue tournée sans possibilité de rentrer chez moi si une urgence se déclare. Ce n'est pas ma priorité, et par le passé, mes fans ont respecté cela. Je devais prendre une décision ». A demi-mot, l'auteure de "You Need To Calm Down" évoque le cancer qui touche sa mère Andrea depuis 2015, qui subit actuellement une rechute.

« J'en suis à ce moment où il y a de grosses interrogations et où l'on découvre ce qui est important pour moi et ma famille. Je dois avoir un moment pour décompresser en dehors de mes tournées, et il est important de comprendre cela » conclut Taylor Swift, tout en priant ses fans de comprendre ce geste très personnel. Elle lui dédie d'ailleurs la chanson "Soon You'll Get Better" sur son dernier album "Lover", dans laquelle elle chante : « A qui je suis supposée parler ? / Que suis-je supposée faire ? / Si tu n'es pas là / Cela ne reviendra jamais à la normale / Et ça fait des années que j'espère que (...) bientôt tu iras mieux ».
Théau BERTHELOT
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Lover", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP