Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : 2 millions de ventes en un jour pour l'album "Lover"
Charts internationaux
lundi 26 août 2019 19:05

Taylor Swift : 2 millions de ventes en un jour pour l'album "Lover"

A peine sorti et déjà un succès. Selon son label Republic Records, Taylor Swift a écoulé plus de 2 millions d'exemplaires de son album "Lover" le jour de sa sortie.
Crédits photo : Bestimage
Il était attendu et son succès a dépassé toutes les attentes. Avec son septième album "Lover", Taylor Swift a encore battu des records de ventes. « L'attente autour de cet album est extraordinaire » se félicite même Monte Lipman, fondateur du label Republic Records, après que près d'un million de précommandes ont été réalisées avant la sortie du disque. Et ce vendredi, Taylor Swift a bien évidemment marqué la journée : selon un communiqué de son label, "Lover" s'est déjà écoulé à plus de 2 millions d'équivalents ventes en seulement 24 heures dans le monde. S'il n'est pas précisé, le chiffre contient logiquement un nombre élevé de précommandes. Selon les premiers reports, 450.000 copies pures ont été écoulées ce vendredi rien qu'aux Etats-Unis. Dans le communiqué, Republic Records indique donc que « "Lover" a généré le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis en seulement 24 heures ». Et, toujours selon les estimations, Taylor Swift pourrait finir la semaine avec près de 825.000 exemplaires vendus dont 675.000 physiques et digitaux aux USA. Pour rappel, le précédent "Reputation" avait fini sa première semaine d'exploitation au-delà des 1,2 million de ventes, et le disque n'était alors pas disponible en streaming pour cette première semaine.

L'album du romantisme... et des records


Annoncé en juin dernier, le nouvel album de la popstar marque son retour vers la lumière et la thématique de l'amour : « Cet album a un ton très romantique et pas seulement au niveau thématique, comme le sont toutes les chansons d'amour. Je pense que l'idée que quelque chose est romantique ne doit pas forcément être une chanson joyeuse, vous pouvez trouver du romantisme dans la solitude ou la tristesse, dans un conflit ou dans la résolution de problèmes dans votre vie ». Toujours deuxième du Top iTunes France, "Lover" pourrait donc signer un joli démarrage en France. Si elle est une star incontestée aux Etats-Unis, Taylor Swift a eu plus de mal à s'imposer en France, son plus gros score restant les 75.000 ventes de "1989". Mais cette fois-ci, elle compte bien changer la donne : « Mon équipe me pousse à revenir dans les pays où je peux faire des salles de plus en plus grandes. Mais maintenant, je me suis fixée comme priorité d'aller là où je ne suis pas ou pas assez allée avant. Comme la France ». Espérons que ce soit le cas !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Lover", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP